THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Vietnam prend en considération les relations ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Le Vietnam prend en considération les relations ...   Lun 10 Jan - 21:44


Le Vietnam prend en considération les relations avec la Thailande
01/10/2005 -- 23:02(GMT+7)


Quang Ninh, 10 janvier (AVI) - Le Vietnam prend en considération le renforcement des relations d'amitié et de coopération mutuellement avantageuses avec la Thailande dans le cadre des relations bilatérales ainsi que dans le cadre aséanien, régional et international.

Ainsi, a souligné le président de l'Assemblée nationale (AN) Nguyen Van An lors de la réception du président du sénat de la Thailande, Suchon Chaleekrue, participant à du 13e Forum parlementaire d'Asie-Pacifique (APPF-13), ouvert lundi à Quang Ninh.

Le président de l'AN Nguyen Van An qui est aussi le président de l'APPF-13, a partagé ses sentiments avec Suchon Chaleekrue sur les graves pertes en vies humaines et en biens dans plusieurs régions de la Thailande. Il a estimé que sous la direction du roi, du gouvernement et du parlement, le peuple thailandais surmonterait rapidement les conséquences des calamités naturelles.

Nguyen Van An s'est réjoui du développement vigoureux des relations bilatérales dans les domaines économique, commercial, d'investissement, souhaitant que les deux parties recherchent des mesures pour surmonter des barrières commerciales existantes en vue d'augmenter la valeur commerciale bilatérale et de porter les échanges commerciaux bilatéraux à 3 milliards d'USD en 2010.

Il a souhaité que les deux organes législatives des deux pays renforcent leurs liens et se concertent étroitement et efficacement dans les forums parlementaires régionaux et internationaux.

De son côté, Suchon Chaleekrue a souligné que la Thailande considérait le Vietnam comme un ami contigu. Il a exprimé sa joie devant le déploiement actif des conventions obtenues lors de la première réunion de cabinets communs et de la Déclaration commune sur le cadre de coopération Vietnam-Thailande dans la première décennie du 21e siècle. Il a réaffirmé le soutien pour le Vietnam dans l'adhésion à l'Organisation mondiale du Commerce dans le meilleur délai.-AVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Le Vietnam prend en considération les relations ...   Mar 11 Jan - 10:18


Consolider la coopération parlementaire Vietnam - Thaïlande

Le président de l'Assemblée nationale Nguyên Van An a reçu, le 10 janvier, le président du Sénat thaïlandais, Suchon Chaleekrue, à la tête d'une délégation thaïlandaise à l'APPF-13.
En exprimant sa sympathie à l'égard de la Thaïlande durement touchée par les raz-de-marée, le président Nguyên Van An s'est déclaré convaincu que sous la direction du roi, du gouvernement et du Parlement thaïlandais, les populations sinistrées retrouveront rapidement une vie normale. Le Vietnam prend en haute estime ses relations avec la Thaïlande, qu'elles soient bilatérales ou dans le cadre de l'ASEAN. Il s'est réjoui du développement de la coopération bilatérale dans les domaines économique, commercial et de l'investissement. Les deux parties doivent chercher des mesures pour supprimer les barrières commerciales existant entre les deux pays et s'efforcer de porter leurs échanges commerciaux à 3 milliards de dollars en 2010. M. Nguyên Van An a espéré que les deux Parlements échangeront des expériences et coopéreront étroitement lors des forums régionaux et internationaux.
Pour sa part, le président du Sénat thaïlandais a souligné que la Thaïlande considère toujours le Vietnam comme un ami proche et pour cette raison, elle a envoyé une grosse délégation à l'APPF-13. Il s'est réjoui de voir les deux pays en train de mettre en oeuvre activement leurs accords ainsi que la Déclaration commune sur le cadre de la coopération bilatérale au début du XXIe siècle. Il a vivement apprécié les acquis économiques du Vietnam, réaffirmant que la Thaïlande soutient le Vietnam pour sa future adhésion à l'OMC.

Hông Tu/CVN
( 11/01/05 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Vietnam prend en considération les relations ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La considération des animaux dans notre société
» bettas made in vietnam
» Récupération d'un reste d'un Yucca
» récupération fenêtres pour serre
» L'opération escargot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: