THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Premier contrat de conseil EMV pour Gemplus en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Premier contrat de conseil EMV pour Gemplus en Thaïlande   Mar 11 Jan - 11:46


Premier contrat de conseil EMV pour Gemplus en Thaïlande

Communiqué

LUXEMBOURG et BANGKOK, January 11 /PRNewswire/ --

- La Bangkok Bank choisit Gemplus pour son expertise dans le cadre de la migration EMV en Asie du Sud-Est

Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ : GEMP), le leader mondial des solutions de cartes à puce, a annoncé aujourd'hui un contrat de conseil EMV[1] pour la Bangkok Bank. La migration EMV dans le monde constitue un développement important pour le secteur bancaire, et ce projet de conseil EMV est le premier impliquant l'une des principales banques de Thaïlande.

Le choix de Gemplus par la Bangkok Bank reflète l'importance de l'expertise en conseil pour les cartes à puce et en gestion de projet nécessaire au déploiement de la migration EMV dans la région Asie Pacifique.

La phase de conseil de tout projet de migration EMV constitue l'étape cruciale, et l'expérience de Gemplus en conseil technique aidera la Bangkok Bank à réduire les risques pendant le déploiement de cette migration EMV complexe impliquant le passage des cartes à piste magnétique aux cartes à microprocesseur EMV, ce qui représentera un atout majeur pour les clients.

Selon les termes du contrat, Gemplus conseillera la Bangkok Bank pour la migration EMV et la mise à niveau du système de paiement par carte. En outre, Gemplus fournira les spécifications fonctionnelles des composants du système et assurera la gestion du projet et la coordination technique tout au long du projet pilote EMV.

<< Le secteur bancaire est fortement concurrentiel et recherche en permanence des partenaires innovants et expérimentés. Gemplus possède des compétences et une expérience approfondies dans la fourniture de projets de conseil EMV dans le monde, en particulier en Malaisie où Gemplus est un fournisseur de premier plan de solutions EMV et travaille avec les principales banques. Ces succès, ainsi que nos 16 ans d'expérience dans la fourniture de solutions complètes de cartes à puce intelligentes, ont certainement retenu l'attention du secteur bancaire en Asie >>, a déclaré Chou Fang Soong, président de Gemplus Technologies Asia. << La décision de la Bangkok Bank d'établir un partenariat avec Gemplus constitue une reconnaissance significative de notre expertise en conseil EMV, et nous sommes fiers de jouer un rôle important dans la consolidation de la position de pionnier du secteur bancaire thaïlandais de la Bangkok Bank >>, a ajouté Chou.

La Bangkok Bank, l'une des premières banques de Thaïlande, est réputée pour ses produits et services innovants destinés à répondre aux défis d'un paysage financier dynamique et à renforcer sa position de premier plan. Elle s'est récemment vue attribuer la distinction de meilleure banque de détail (Best Retail Bank) pour la troisième année consécutive, récompense décernée par le magazine The Asian Banker dans le domaine de l'excellence dans les services financiers de détail. La Bangkok Bank a également reçu le titre de meilleure banque (Best Overall Bank) par le magazine Emerging Markets dans son palmarès annuel sur les meilleures banques d'Asie du Sud-Est.

Lors du projet mené avec la Bangkok Bank, les consultants de Gemplus ont commencé par analyser l'infrastructure existante de la banque, puis ont défini son objectif de migration EMV, évalué différentes voies de migration EMV, effectué une analyse des coûts, proposé une solution adéquate, puis réalisé un plan de projet pour la banque. La Bangkok Bank a choisi une plateforme hautement polyvalente, prenant en charge les actions de fidélisation, l'accès Internet et le commerce en ligne sécurisé.

A Propos de Gemplus

Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ : GEMP) est le leader mondial de l'industrie de la carte à puce en chiffre d'affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest (2004), Frost & Sullivan, Datamonitor.), et a vendu plus de 4 milliards de cartes à puce.

Avec la sécurité au coeur de ses produits et solutions, et 2400 brevets développés par son innovante équipe de R&D, Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l'Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d'accès.

Le chiffre d'affaires de Gemplus en 2003 s'élevait à 749 millions d'euros

www.gemplus.com

(c)2005 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus logo sont des marques et des marques de service de Gemplus S.A. déposées dans certains pays. Toutes les autres marques et marques de service, déposées ou pas dans certains pays, appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles , qui sont, à ce titre, empreintes d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces déclarations concernent les performances financières futures et d'autres risques liés aux résultats du secteur, à l'activité, aux performances ou objectifs prévus par Gemplus. Les faits ou résultats effectifs peuvent donc différer sensiblement de ceux escomptés. Bien que la société estime ces prévisions raisonnables, celles-ci ne constituent en aucun cas une garantie quant aux évènements à venir, à l'activité, aux performances ou aux objectifs atteints. Ces facteurs de risque sont les suivants : les tendances du marché des télécommunications sans fil, la croissance du commerce mobile, la capacité de la société à développer et à commercialiser des technologies basées sur de nouveaux microprocesseurs et sa capacité à répondre à la demande du marché, les effets de l'adoption de technologies concurrentes sur les marchés qu'elle cible, notamment le secteur des télécommunications, l'intensification prévue de la concurrence sur ses principaux marchés, la rentabilité de la stratégie d'expansion de Gemplus, les litiges ou la perte éventuelle des droits de propriété intellectuelle de la société sur ses technologies basées sur les microprocesseurs, sa capacité à définir et à mettre en ouvre des partenariats stratégiques sur ses principaux secteurs d'activité (avec des opérateurs réseau sans fil, des fournisseurs de services financiers, des fournisseurs d'infrastructure Internet et des développeurs de technologie de sécurité), sa capacité à développer et à tirer profit des nouveaux logiciels et services, l'effet sur le cours des actions Gemplus d'acquisitions et d'investissements futurs. Étant donné le caractère incertain de ces déclarations prévisionnelles, le lecteur est averti qu'elles ne constituent pas une garantie apportée par la société ou par quiconque de la réalisation des objectifs et des projets de Gemplus. Ni la société ni quiconque ne s'engage à assumer une quelconque responsabilité quant à l'exactitude et à l'exhaustivité des présentes déclarations prévisionnelles. Ces dernières ne s'appliquent qu'au présent communiqué de presse. La société n'est en aucun cas tenue d'actualiser ces déclarations prévisionnelles.


---------------------------------
(1) EMV est une norme de paiement par carte à puce intelligente créée en
1996 par Europay, MasterCard et Visa (EMV), qui garantit
l'interopérabilité dans le monde entier et la sécurité des paiements.
Offrant des avantages aux organismes émetteurs, aux acquéreurs comme
aux porteurs de cartes, la norme EMV joue un rôle essentiel dans la
diminution de la fraude et offre également des opportunités aux
institutions financières pour différencier les nouveaux services
proposés aux détenteurs de cartes.

Gemplus

Pour plus d'information : Janet LOH, Gemplus Technologies Asia, Tel: +65-6317-3333, Fax: +65-6873-7971, Email:janet.loh-tk@gemplus.com; Nor BADRON, Edelman, Tel: +65-9385-1707, Fax: +65-6733-5550, Email: nor.badron@edelman.com; David TOOGOOD, Spindler & Associates, Tel : +662-241-1616, Fax : +662-668-8172, Email : spindler-ag@mozart.inet.co.th
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Premier contrat de conseil EMV pour Gemplus en Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conseil, le choix des cages pour gerbille sur internet!
» cherche conseil couleur pour mur escalier
» conseil pour substrat
» Petit conseil pour population de ramirezi
» conseil pour mortier svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: