THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ricky Martin se rendra en Thaïlande pour visiter les régions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Ricky Martin se rendra en Thaïlande pour visiter les régions   Mar 11 Jan - 21:28


Ricky Martin se rendra en Thaïlande pour visiter les régions dévastées


Bangkok

Le chanteur Ricky Martin se rendra en Thaïlande cette semaine pour visiter les régions dévastées par le tsunami du 26 décembre. C'est ce qu'a annoncé hier le ministère thaïlandais des Affaires étrangères.

Ricky Martin, président de la fondation qui porte son nom, consacrera essentiellement sa visite aux orphelins et aux familles brisées par la catastrophe.

Au sein de la Fondation Ricky Martin, le projet «People for Children» lutte contre le tourisme sexuel touchant les enfants du monde entier.

Ricky Martin, 33 ans, doit arriver demain pour une visite de quatre jours. Il rencontrera notamment le ministre des Affaires étrangères Surakiart Sathirathai.

Le tsunami a fait 5291 morts en Thaïlande, et 3716 personnes sont toujours portées disparues.

En octobre dernier, Ricky Martin s'était rendu au siège des Nations unies à New York pour demander à la communauté internationale de déclarer la guerre à l'exploitation sexuelle des enfants dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Ricky Martin se rendra en Thaïlande pour visiter les régions   Mer 12 Jan - 14:56


Ricky Martin en Thaïlande

Le chanteur Ricky Martin est en Thaïlande pour les orphelins du tsunami; quant à Sting, il a donné un concert

Le chanteur Ricky Martin a rencontré à Bangkok le Premier ministre Thaksin Shinawatra à propos des enfants orphelins après le tsunami dans le sud du pays.

Ricky Martin , 32 ans, né à Porto Rico, a expliqué qu'il allait faire une donation pour les orphelins thaïlandais via la fondation qu'il a créée.

Le chanteur s'est également entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, Surakiart Sathirathai, et a exprimé "sa préoccupation pour la Thaïlande".

Ricky Martin est devenu le porte-parole du combat contre l'exploitation des enfants dans le monde et a été récemment nommé ambassadeur de l'Unicef. Plus de 300 enfants ont perdu un ou deux parents dans le raz-de-marée qui a fait plus de 5.300 morts dans le royaume.

Après une visite à la Croix rouge thaïlandaise, Ricky Martin devait se rendre jeudi sur l'île de Phuket et ses plages de Patong et Kamala, très endommagées par le tsunami du 26 décembre.

Il est attendu vendredi dans un orphelinat de la province de Phang Nga, au nord de l'île de Phuket. Il visitera également le temple bouddhiste deYanyao, qui sert de morgue provisoire et où des centaines de corps de victimes sont en cours d'identification.

Le chanteur et compositeur britannique Sting se trouvait également à Bangkok mercredi où il devait donner en soirée un concert prévu longtemps avant le tsunami. Il doit faire un don de 20.000 dollars aux victimes du raz-de-marée et les organisateurs du concert de 50.000 dollars, selon la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Ricky Martin se rendra en Thaïlande pour visiter les régions   Mer 12 Jan - 16:05


Le chanteur porto-ricain Ricky Martin a rencontré mercredi à Bangkok le Premier ministre Thaksin Shinawatra et promis de faire "tout, et encore plus" pour les enfants orphelins après le tsunami dans le Sud du pays.
• Saeed Khan (AFP/AFP - mercredi 12 janvier 2005, 13h31)
mercredi 12 janvier 2005, 13h31
Le chanteur Ricky Martin en Thaïlande pour les orphelins du tsunami

BANGKOK (AFP) - Le chanteur porto-ricain Ricky Martin a rencontré mercredi à Bangkok le Premier ministre Thaksin Shinawatra et promis de faire "tout, et encore plus" pour les enfants orphelins après le tsunami dans le Sud du pays.
Le chanteur s'est également entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, Surakiart Sathirathai, et a exprimé "sa préoccupation pour la Thaïlande", a déclaré le porte-parole adjoint du gouvernement Yuranant Pamornmontree.

Ricky Martin, 32 ans, a expliqué qu'il allait faire une donation pour les orphelins thaïlandais via la fondation qu'il a créée, la Ricky Martin Foundation, qui lutte contre le trafic d'êtres humains, particulièrement d'enfants.
La star est devenue le porte-parole du combat contre l'exploitation des enfants dans le monde et a été récemment nommée ambassadeur de l'Unicef.

Quelque 323 enfants ont perdu un ou deux parents dans le raz-de-marée qui a fait plus de 5.300 morts dans le royaume.

Lors d'une conférence de presse, le chanteur latino a expliqué avoir été horrifié par les reportages sur la tragédie.

"Après avoir vu ces images à la télévision, "il était impossible pour moi de rester à la maison les bras croisés", a-t-il dit, "ma visite en Thaïlande vient de l'amour, de la passion, du besoin de faire quelque chose".

Interrogé sur le montant de son don, il a simplement répondu "tout, et encore plus" et a expliqué qu'il voudrait permettre la construction d'orphelinats ou d'écoles dans le royaume.

Ricky Martin a précisé être inquiet sur le sort de milliers d'enfants de l'océan Indien dont des organisations humanitaires redoutent qu'ils ne tombent dans les filets de trafiquants d'êtres humains.

"Malheureusement, dans des moments comme ceux-ci, la société est totalement vulnérable et certains criminels, les trafiquants, profitent de la situation", a-t-il ajouté, "j'avais besoin d'être ici pour dire que celà doit cesser".

Après une visite à la Croix rouge thaïlandaise, Ricky Martin devait se rendre jeudi sur l'île de Phuket et ses plages de Patong et Kamala, très endommagées par le tsunami du 26 décembre.

Il est attendu vendredi dans un orphelinat de la province de Phang Nga, au nord de l'île de Phuket. Il visitera également le temple bouddhiste de Yanyao, qui sert de morgue provisoire et où des centaines de dépouilles de victimes sont en cours d'identification.

Le chanteur et compositeur britannique Sting se trouvait également à Bangkok mercredi où il devait donner en soirée un concert prévu longtemps avant le tsunami.

Il a doit faire un don de 20.000 dollars aux victimes du raz-de-marée et les organisateurs du concert de 50.000 dollars, selon la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Le chanteur latino Ricky Martin sur les plages sinistrées...   Jeu 13 Jan - 19:13


Le chanteur porto-ricain Ricky Martin a fait une tournée jeudi du sud de la Thaïlande et appelé d'autres célébrités à le rejoindre dans une initiative pour aider les victimes des tsunamis.
• Pornchai Kittiwongsakul (AFP/AFP - jeudi 13 janvier 2005, 15h43)
jeudi 13 janvier 2005, 15h43
Le chanteur latino Ricky Martin sur les plages sinistrées de Phuket

PATONG (Thaïlande) (AFP) - Le chanteur porto-ricain Ricky Martin a fait une tournée jeudi du sud de la Thaïlande et appelé d'autres célébrités à le rejoindre dans une initiative pour aider les victimes des tsunamis.
L'interprète de "She Bangs" et "Livin' La Vida Loca", 33 ans, a été récemment nommé ambassadeur de l'Unicef et s'est fait le porte-parole du combat contre l'exploitation des enfants dans le monde.
Il s'est rendu jeudi sur les plages de Patong et Kamala de l'île de Phuket, sinistrée par les raz-de-marée du 26 décembre, et s'est dit convaincu que la Thaïlande se remettrait rapidement de la catastrophe.

"L'esprit thaïlandais est très fort. On regarde vers l'avenir, non le passé, mais quand même, quelle tristesse. Pas de doute, la vie n'est plus la même pour eux", a-t-il dit à la presse sur la plage de Kamala.

Le chanteur a ajouté qu'il ferait un don par le biais de sa fondation, qui lutte notamment contre le trafic d'enfants, pour aider les orphelins dans un pays où plus de 5.300 personnes ont été tuées par le tsunami et 3.200 autres restent portées disparues.

"C'est malheureux, mais des tas de trafiquants profitent de la pureté et de l'innocence des enfants. Ca se passe partout dans le monde, mais je devais dire : 'attention'", a-t-il déclaré.

Selon le ministre thaïlandais des affaires étrangères, Surakiart Sathirathai, qui s'est entretenu avec Ricky Martin mercredi, 323 enfants thaïlandais ont perdu un ou leurs deux parents dans le tsunami.

La star a appelé d'autres célébrités à se mobiliser.

"A tous mes collègues, je dis 'faisons quelque chose. Rejoignez-nous dans cette croisade'.

Le chanteur a aussi appelé les touristes à revenir pour aider le secteur à repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ricky Martin se rendra en Thaïlande pour visiter les régions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ricky Martin se rendra en Thaïlande pour visiter les régions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: