THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le ministre au Tourisme la semaine prochaine à Bangkok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Le ministre au Tourisme la semaine prochaine à Bangkok   Mer 12 Jan - 17:02


Le ministre délégué au Tourisme la semaine prochaine à Bangkok et Khao Lak
PARIS, 12 jan 2005 (AFP)

Le ministre délégué au Tourisme Léon Bertrand se rendra la semaine prochaine sur le site de Khao Lak, en Thaïlande, où la population et les touristes ont particulièrement souffert des raz-de-marée du 26 décembre, ainsi qu'à Bangkok, a annoncé mercredi son cabinet.

Le ministre, a-t-on précisé à l'AFP, assistera mardi à une cérémonie de commémoration organisée par le groupe hôtelier Accor en mémoire des quelque 250 disparus, dont 200 clients, de l'hôtel Sofitel Khao Lak, au nord de l'île de Phuket (Sud-Ouest).

Cette cérémonie aura lieu en présence de membres des familles des disparus et des employés d'Accor.

Le ministre aura à Bangkok des entretiens avec les ministres thaïlandais des Affaires étrangères et du Tourisme, ainsi qu'avec des représentants de l'Unicef, a précisé le cabinet.

Le dernier bilan du raz-de-marée qui a dévasté l'hôtel Sofitel Khao Lak est de quelque 200 clients et près de 50 membres du personnel disparus, sur un total de 400 clients et 300 employés.

A Bangkok, selon son cabinet, M. Bertrand devrait proposer l'aide de la France "pour reconstruire les infrastructures touristiques en intégrant les impératifs de durabilité, de respect des populations et d'environnement".

M. Bertrand, présentant mardi soir ses voeux aux professionnels du tourisme, avait réaffirmé sa "solidarité" et sa "peine" à l'égard de ceux qui ont perdu des proches.

Il a lancé également l'idée d'une formation en France, de manière pérenne, de jeunes en danger dans les pays touchés, notamment en raison du tourisme sexuel, aux métiers du tourisme. Le Comité régional du Tourisme Riviera Côte-Azur a, a-t-il dit, déjà mené une initiative en ce sens sous forme de parrainages.

"Je vous suggère (...) que nos grands groupes hôteliers puissent s'associer à cette opération en réservant à ces jeunes des emplois correspondant à leurs nouvelles qualifications, pour que demain ils soient aussi nos ambassadeurs dans leurs pays respectifs", a dit le ministre.

Le président du l'Union des métiers de l'hôtellerie et de la restauration, André Daguin, a indiqué à l'AFP qu'il s'agissait d'une "très bonne idée", à laquelle il "apporte son soutien".
© 2005 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le ministre au Tourisme la semaine prochaine à Bangkok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Egypte a un nouveau ministre du Tourisme
» VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR
» traffic de chat!!!
» ostéo la semaine prochaine !
» Virage web 2.0 - La ministre du Tourisme dévoile un outil innovateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: