THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les prélèvements d'ADN terminés sur près de 2.400 corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: les prélèvements d'ADN terminés sur près de 2.400 corps   Lun 17 Jan - 12:41


Des prélèvements d'ADN ont été réalisés sur presque toutes les 2.400 dépouilles entreposées dans deux temples du Sud de la Thaïlande.
• Peter Parks
lundi 17 janvier 2005, 10h14
Thaïlande: les prélèvements d'ADN terminés sur près de 2.400 corps

TAKUA PA (AFP) - Des prélèvements d'ADN ont été réalisés sur presque toutes les 2.400 dépouilles entreposées dans deux temples du Sud de la Thaïlande, a déclaré lundi l'experte légiste en chef thaïlandaise aux Premiers ministres de Suède, Norvège et Finlande.
Les chefs des gouvernements suédois Goeran Persson, norvégien Kjell Magne Bondevik et finlandais Matti Vanhanen ont visité en matinée ce temple bouddhiste où se déroule une vaste opération d'identification menée par des experts de nombreux pays.
L'experte légiste, Porntip Rojanasunan, a déclaré aux dirigeants scandinaves que les 2.003 corps amenés au temple de Yanyao avaient presque tous subi des prélèvements d'ADN, de même que 400 autres dépouilles entreposées sur un autre site, à Ban Muang. Ces 2.400 dépouilles représentent moins de la moitié des morts confirmés dans le pays.

Il faut désormais comparer les échantillons aux prélèvements ante mortem effectués sur les parents des victimes pour établir d'identité des dépouilles. "Nous attendons les comparaisons", a dit le Dr Porntip, "il reste encore beaucoup à faire", a-t-elle averti. L'experte légiste a expliqué qu'une fois qu'après identification les dépouilles seraient transférées dans un grand centre à Phuket, à quelque 150 km de là, où il serait plus facile de rapatrier les dépouilles des étrangers.

Le Dr Porntip a également déclaré aux dirigeants scandinaves que de nouvelles dépouilles étaient encore trouvées tous les jours, alors que ces trois pays comptent encore plus d'un millier de touristes disparus en Thaïlande, trois semaines après la tragédie. Dimanche par exemple, les restes d'une dizaine de victimes, plus ou moins à l'état de squelettes, ont été retrouvées, a-t-elle dit.

"Hier soir nous avons trouvé des restes à l'état de squelettes dans un établissement hôtelier près de Ban Ngien, plus de dix corps je crois, dans une piscine très profonde", a dit le Dr Porntip. Le bilan du tsunami qui a balayé six provinces méridionales de Thaïlande s'élève désormais à 5.322 morts et 3.144 disparus, selon la dernière actualisation fournie lundi par le ministère de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les prélèvements d'ADN terminés sur près de 2.400 corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis d'imposition prélèvements sociaux
» Pourriture terminée ou bien ?
» Plages et terrasse terminée ! Photos
» Merci !! Ma thèse est terminée !
» Mon cycle d'azote terminé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: