THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Cambodge a atteint le seuil du million de touristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Le Cambodge a atteint le seuil du million de touristes   Lun 17 Jan - 14:47


L es arrivées de touristes au Cambodge ont progressé de 44% pour dépasser la barre du million l'an dernier après une mauvaise année 2003, a annoncé lundi le ministère du Tourisme. Les arrivées se sont élevées à 1.055.202 l'an dernier, a indiqué le ministère dans un rapport. L'objectif du royaume est d'attendre les 3 millions d'arrivées au seuil de 2010. "Nous sommes très heureux d'avoir atteint notre objectif", a déclaré à l'AFP Thong Khon, secrétaire d'Etat au Tourisme. Le royaumevait souffert en 2003 des retombées du Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) et des violences antithaïlandaises à Phnom Penh qui avaient dissuadé des touristes de s'y rendre. Le tourisme avait baissé cette année-là de 10,9%, à environ 700.000 entrées. Le tourisme est l'une des seules sources de devises étrangères de ce pays très pauvre qui tente actuellement d'attirer les touristes ailleurs que sur les sites célèbres dans le monde entier des temples d'Angkor (ouest).
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Le Cambodge a atteint le seuil du million de touristes   Jeu 20 Jan - 12:05

Le million de touristes atteint en 2004, selon les autorités



AKP Phnom Penh, 20 janvier 2005 --



Le million de touristes - seuil tant attendu et tant annoncé depuis des années par les autorités - a été atteint en 2004. Ils ont été 1 055 202 visiteurs l'an dernier contre un peu plus de 700 000 en 2003, soit une progression de 44%. Et pour le secrétaire d'Etat au Tourisme Thong Khon, 2005 devrait faire encore mieux avec, projette-t-il, une augmentation de 25 à 30% des entrées sur le territoire. Le nouveau cap vers lequel se tourne désormais le ministère est celui des trois millions de visiteurs d'ici à 2010, a cité Cambodge Soir.



Comptant pour 12% du PIB, le secteur touristique emploie, directement ou indirectement, près de 100 000 personnes. Se félicitant de la bonne santé de cette industrie, qu'il met sur le compte d'une amélioration notable des services, des infrastructures et de la publicité à destination des visiteurs, le secrétaire d'Etat précisait hier que, parmi les visiteurs qui ont le plus foulé le sol cambodgien, les Coréens arrivent en tête, suivis des Japonais, des Américains, des Thaïlandais, des Anglais, des Français, etc. Et les Coréens du Sud auront encore plus facilement accès au royaume à partir de mars, avec la mise en place de vols directs entre Séoul et Siemreap, a annoncé Thong Khon, qui regrette que de nombreux sites touristiques restent boudés par le touristes car difficiles d'accès.--AKP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Cambodge a atteint le seuil du million de touristes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varadero attend un million de touristes
» seuil de porte
» CT cambodge X PKHM jaune
» Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)
» repro CT cambodge X QDV multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers: