THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réunion extraordinaire de l'OMT à Phuket les 31 janvier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Réunion extraordinaire de l'OMT à Phuket les 31 janvier...   Lun 17 Jan - 17:14


Réunion extraordinaire de l'OMT à Phuket les 31 janvier et 1er février
PARIS, 17 jan 2005 (AFP)

La réunion extraordinaire du conseil exécutif de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) prévue à Phuket (Thaïlande) après les raz-de-marée en Asie aura lieu les 31 janvier et 1er février prochains, a annoncé son secrétaire général Francesco Frangialli.

Dans un entretien téléphonique avec l'AFP depuis Madrid, M. Frangialli a indiqué que "ce sont les autorités thaïlandaises qui ont souhaité que la réunion se déroule à Phuket, et non à Bangkok comme nous l'avions envisagé".

"La Thaïlande est le pays qui a le plus souffert en terme de victimes parmi les touristes" et elle "a souhaité montrer que de nombreux hôtels n'avaient pas été détruits", a-t-il expliqué.

La réunion "a un double objectif: exprimer notre solidarité vis-à-vis des pays sinistrés et faire le point du désastre pour le tourisme", selon le secrétaire général de l'OMT. Un "plan d'action" doit être approuvé à cette occasion.

La conférence, qui doit réunir "une centaine de participants" de quelque 30 pays, vise à apporter une aide aux pays touchés par la catastrophe notamment en termes d'ingéniérie touristique, de marketing et de promotion, selon le secrétaire général de l'OMT.

Certains pays, comme les Pays-Bas, organisations (PNUD: Programme des Nations Unies pour le développement) ou opérateurs privés (Visa International) ont annoncé des financements pour ces programmes liés au tourisme, a noté M. Frangialli. Les Pays-Bas ont ainsi promis un million d'euros, Visa International un million de dollars, a-t-il précisé.

Le premier jour de la réunion sera consacré "à une réunion d'experts internationaux de haut niveau et de responsables régionaux, le deuxième rassemblera des ministres et responsables d'organisations internationales", a précisé M. Frangialli. La France sera représentée par le ministre des Transports et du Tourisme Gilles de Robien.

M. Frangialli a aussi indiqué que deux experts internationaux de très haut niveau partaient lundi pour des missions séparées d'évaluation sur le terrain. Il s'agit de l'ex-Pdg de Nouvelles Frontières Ralph Corsten et de l'ancien secrétaire général espagnol du Tourisme German Porras.

Le secrétaire général de l'OMT a confirmé que la catastrophe aurait à terme un effet "relativement limité" sur le tourisme mondial, car "les cinq pays touchés ne représentent que 3% des flux, et ils ont une croissance économique très forte". De même, les zones directement touchées "ne représentent que 1% (des flux) du tourisme international".

Toutefois, a-t-il estimé, "l'impact sera plus sensible sur le tourisme régional, et la reconstruction aura une très grande importance pour les pays concernés".
© 2005 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réunion extraordinaire de l'OMT à Phuket les 31 janvier...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flamboyant de la réunion
» UMPA : Union Marocaine pour la Protection des Animaux
» 2 chiots 4 mois x Border Collie, La Réunion ou Toulouse
» Poissons observés à La Réunion
» Un jardin d'eau extraordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: