THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Thaïlande: colloque sur la lutte contre le terrorisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Thaïlande: colloque sur la lutte contre le terrorisme   Lun 17 Jan - 19:08


Thaïlande: colloque sur la lutte contre le terrorisme
01/17/2005 -- 21:51(GMT+7)


Bangkok, 17 janvier (AVI) - Un colloque sur la coopération dans le cadre de la loi internationale sur la lutte anti-terroriste s'est tenu lundi à Bangkok (Thaïlande) en vue d'échanger les informations, de perfectionner les lois et de renforcer l'entraide dans ce domaine.

Le colloque a été placé sous les auspices du ministère thaïlandais des Affaires étrangères, du bureau du procureur général de la Thaïlande, avec l'appui du gouvernement australien et du Programme de l'ONU sur le contrôle de la drogue et du crime (UNODC).

Après l'événement du 11 septembre aux Etats-Unis, la lutte anti-terroriste est devenue une question très pressante, a estimé le ministre de la Justice du pays hôte Pongthep Thepkanjana, lors de la cérémonie d'ouverture.

Face à l'"évolution transnationale" des actes terroristes, la communauté internationale doit intensifier la coopération sur tous les aspects, ce pour être en mesure de prévenir et de réprimer de manière efficace ces crimes, a souligné le ministre thaïlandais.

Après la conférence ministérielle en février 2004 sur l'île de Bali (Indonésie), concernant la lutte anti-terroriste, ce colloque a offert une occasion pour discuter sur la coopération anti-terroriste dans le monde, a-t-il remarqué.

De même, le ministre thaïlandais a appelé les participants à parvenir à un accord sur les principes communs et les meilleures conduites, afin de renforcer la coopération dans le domaine de la loi internationale lors du combat contre le terrorisme.

A ce colloque qui durera jusqu'à mercredi, le Vietnam a été représenté par l'ambassadeur Nguyen Quoc Khanh. Les délégués venus de 22 pays et 5 organisations internationales échangent pendant trois jours leurs vues sur une coopération plus efficace dans ce domaine. Les résultats du colloque seront ensuite soumis à la conférence ministérielle à Bali, consacrée sur la lutte anti-terroriste, prévue vers la fin de cette année. -AVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Thaïlande: clôture du colloque sur la lutte anti-terroriste   Mer 19 Jan - 20:54


Thaïlande: clôture du colloque sur la lutte anti-terroriste
01/19/2005 -- 22:05(GMT+7)


Bangkok, 19 janvier (AVI) - Le colloque sur la coopération dans le cadre de la loi internationale sur la lutte anti-terroriste s'est clôturé mercredi à Bangkok (Thaïlande) avec l'adoption de la Déclaration conjointe qui souligne que la lutte anti-terroriste doit être conforme à la loi internationale et à la Charte de l'ONU.

A propos du rôle du Programme de l'ONU sur le contrôle de la drogue et du crime (UNODC), la Déclaration a mis l'accent sur l'assistance de l'UNODC à l'élaboration des lois, les consultations sur la ratification des conventions de l'ONU portant sur la lutte contre le terrorisme, la formation des officiels du système judiciaire en la matière et la fourniture des moyen pour la rédaction des projets de loi sur la lutte contre le terrorisme.

Selon la Déclaration, les pays participants au colloque doivent profiter des aides des organisations comme l'UNODC, l'Institut de l'exécution des lois internationales siègeant à Bangkok (Thaïlande), l'Institut de l'Asie et de l'Extrême-Orient sur la prévention des crimes et le comportement face aux crimes, celui-ci est basé à Tokyo (Japon), et d'autres organisations en Malaisie et en Indonésie. Ces organisations et instituts ainsi que les agences compétentes de l'ONU, particulièrment l'UNDOC, s'informeront l'un l'autre des programmes et des activités dans ce domaine. -AVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Thaïlande: colloque sur la lutte contre le terrorisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lutte contre la vente de bb non sevrés
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: