THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Paradorn Srichaphan se défend d'avoir été pingre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur

MessageSujet: Paradorn Srichaphan se défend d'avoir été pingre   Mer 19 Jan - 13:40

Tsunamis - Paradorn Srichaphan se défend d'avoir été pingre
ATS, le 19 janvier 2005 à 10:06
Envoyer à un ami Version imprimable
Le joueur de tennis thaïlandais Paradorn Srichaphan s'est défendu mercredi, en marge de l'Open d'Australie, d'avoir fait preuve de radinerie envers les victimes des tsunamis qui ont dévasté une partie de son pays, fin décembre.

Paradorn avait provoqué la stupéfaction en annonçant un premier don de 10.000 bahts (environ 200 euros), alors que sa compatriote Tamarine Tanasugarn avait offert dix fois plus alors que ses gains sur le circuit sont nettement inférieurs.

"Le lendemain (du tsunami), je pendais la crémaillère de ma nouvelle maison, selon la tradition en Thaïlande, et une chaîne locale de télévision m'a demandé de donner de l'argent pour les victimes" a tenté de justifier le joueur.

"Ma mère m'a dit, +donne 10.000 bahts+. Ce n'était pas beaucoup mais nous ne savions pas ce qu'on allait en faire" a poursuivi Paradorn après son élimination au 2e tour de l'Open d'Australie par le Finlandais Jarkko Nieminen.

"Finalement, lorsque nous avons vu l'ampleur (de la catastrophe), nous avons donné un million de bahts (20.000 euros) à la Croix Rouge".

L'Espagnol Carlos Moya a donné l'intégralité de ses gains du tournoi de Madras (soit 40.000 euros), joué près d'une zone affectée par les tsunamis, après sa victoire en finale face à Paradorn le 9 janvier.
Revenir en haut Aller en bas

Paradorn Srichaphan se défend d'avoir été pingre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1