THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le baume du tigre, le massage thaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Le baume du tigre, le massage thaï   Sam 22 Jan - 20:01


Le baume de tigre doit ses origines à un baume de fines herbes calmant préparé pour les empereurs chinois qui avaient souffert de divers maux et douleurs. Les herbalistes et les guérisseurs chinois l'ont utilisé pour leurs patients comme bande de frottement analgésique mélangée des ingrédients normaux. Le fait que la formulation, qui devait devenir baume de tigre, a survécu dans un âge plus éclairé était dû à un homme. C'était des parents chinois de l'herbaliste Aw Chu, habitant Rangoon. Son désir était de traiter ses patients de la meilleure façon possible.

Il avait étudié les types des remèdes pertinents et découverts que mélanger de diverses substances actives - telles que le camphre, le clou de girofle et le menthol- soulageait vraiment. La formulation du baume de tigre le rend pertinent comme analgésique doux, pour parer l'irritation, et pour favoriser l'écoulement de sang. Le baume de tigre est fait à partir des substances actives telles que le camphre, le menthol, l'huile de cajeput et l'huile de clou de girofle.

Il ne contient aucun produit animal et n'est pas testé sur des animaux (juste sur les humains).

Aux propriétés ayurvédiques, le baume du tigre s'applique en légers massages sur les douleurs musculaires, les piqûres d'insectes, sur les tempes pour lutter contre les maux de tête ou aider à la relaxation... Ce produit est uniquement à base d'huiles essentielles et végétales.

Le célèbre baume du tigre dilate les vaisseaux sanguins, permettant un meilleur afflux du sang : impeccable pour vous soulager des crispations ou des maux de crâne qui vous donnent une mine chiffonnée.

Composition: camphor: 25%; menthol: 10%; clove oil: 5%; cassia oil: 5%; peppermint oil: 6%; cajaput oil: 7%; solution: 0.1%; onguent: 41.9%.


Qu’est-ce que le massage thaï ?

Le massage thaïlandais traditionnel est originaire de l'Inde. Il ne faut surtout pas le confondre avec le massage "Thaïlandais" dont on parle souvent et qui est en fait un body-massage, massage à caractère érotique. Le massage Thaïlandais traditionnel est lié à l'enseignement bouddhiste et a pris naissance dans les temples.

D'ailleurs, parmi les écoles les plus célèbres encore aujourd'hui se trouve celle du temple Wat Pho de Bangkok. Le massage vise à libérer le potentiel énergétique emprisonné par des pressions le long des circuits énergétiques entraînant des compressions vasculaires au niveau des muscles. Il utilise des étirements, des pressions, des vibrations, ainsi que des manipulations au niveau des articulations. Il est impératif que le praticien ait reçu une formation sérieuse et officielle, sans quoi des accidents peuvent se produire. (www.massageparis.com)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le baume du tigre, le massage thaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil santé] Baume du Tigre
» Baume du tigre et huile du tigre
» Baume du Tigre
» Vietnam
» Votre Humeur du Jour (21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: