THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 THAILANDE : 99,5 % du territoire n'ont pas été touchés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: THAILANDE : 99,5 % du territoire n'ont pas été touchés.   Mer 2 Fév - 10:31

THAILANDE : 99,5 % du territoire n'ont pas été touchés.

Au cours de ces dernières semaines, l’information, et c’est bien normal, a braqué ses projecteurs sur ces quelques kilomètres de côtes situées à l’extrême sud ouest du Pays où le Tsunami a frappé. L’aide internationale a été généreuse et dans l’immédiat elle essaie de parer au plus pressé.
Mais au-delà de ce « premiers secours », indispensables, il ne faut pas oublier qu’avec un chiffe d’affaires annuel dépassant les 6 milliards d’Euros, le tourisme occupe une des premières places dans l’économie du pays (la première en 2002 et la deuxième en 2003). Si les images d’horreur ancrées dans le souvenir des téléspectateurs raye définitivement la Thaïlande de leur projets de voyage, le redressement du pays ne se fera pas.

Zoom arrière
Et pourtant : si les photographes ou les cameramen faisaient un zoom arrière sur la carte du pays, on s’apercevrait que plus de 99,5 % du territoire Thaïlandais n’a pas été touché par le Tsunami.

La surface totale du pays couvre en effet 510.000 kilomètres carrés, celle touchée par le Tsunami 2.000 km2. Soit exactement 0,49 % du territoire.

Palais, temples et pagodes
Pays de très ancienne culture, la Thaïlande c’est d’abord un vaste triangle continental qui part de Bangkok sur le Golfe de Thaïlande et s’étend :
. vers le nord-ouest jusqu’aux confins de la Birmanie avec Chiang Maï comme centre de découverte
. vers le nord-est jusqu’au Mékong qui lui sert de frontière avec le Laos (région de Sakhon Nakhon).

Dans la partie continentale, les grandes civilisations, (Siamoises et Khmers en particulier) ont laissé des traces somptueuses.

Palais royaux, temples et pagodes aux bouddhas d’or émaillent une forêt tropicale ponctuée de lacs, de rivières et de chutes d’eau. Tandis qu’aux confins du pays, les minorités ethniques restent fidèles à leurs coutumes et à leurs costumes.

Sables du Golfe de Thaïlande
Au sud-est de ce territoire, pointe un isthme long et étroit qui se termine en Malaisie. Il ne représente qu’une très faible partie de la Thaïlande mais recèle des rivages et des îles aux plages que tout le monde s’accorde à trouver divines.

Cet appendice représente au total 400 km environ de côtes sur les 2.500 km que compte la Thaïlande. Mais seule sa côte ouest, bordée par la Mer d’Andaman, a été frappée par le Tsunami. Soit au total 120 km de rivages touchés...

En revanche la partie est de ce cordon de terre, côté Mer de Chine, a fort heureusement été épargnée. Tout au long du Golfe de Thaïlande, les stations balnéaires,les îles de rêve sont toujours là et prêtes à recevoir les voyageurs.

Il en va de même pour les côtes nord de ce même Golfe de Thaïlande qui s’étendent à l’est et à l’ouest de Bangkok. Le calcul est simple : sur 2.500 kilomètres de rivages près de 2.400 sont intacts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
THAILANDE : 99,5 % du territoire n'ont pas été touchés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theoutoa : problème de marquage de territoire
» Orchidées de Thailande
» Comment est votre territoire de chasse?
» arrivée de thailande... une idée ??
» voyage en thailande !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: