THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lettre de Sam Rainsy à la très haute attention de Sa Majesté

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Lettre de Sam Rainsy à la très haute attention de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Lettre de Sam Rainsy à la très haute attention de Sa Majesté   Lettre de Sam Rainsy à la très haute attention de Sa Majesté EmptyJeu 10 Fév - 21:02

Lettre de Sam Rainsy à la très haute attention de Sa Majesté le Roi-Père

A LA TRES HAUTE ATTENTION DE
PREAH KARUNA SAMDECH PREAH NORODOM SIHANOUK
DU CAMBODGE

Résidence Royale de Beijing
République Populaire de Chine


Washington DC, le 10 février 2005



Preah Karuna vénéré,

Permettez-moi de Vous exprimer très respectueusement ma plus vive reconnaissance pour la teneur de Votre très important Message en date du 6 février 2005 destiné au BMD.

Je dois cependant préciser que je n’ai jamais ordonné à S.E. Cheam Channy de mettre sur pied une « armée de l’ombre » conduisant des activités d’ « espionnage » et que rien ne serait plus loin de la vérité et de la justice que d’accuser S.E. Cheam Channy d’être un « espion » ou un « traître » qui aurait l’intention de mener une quelconque sédition armée.

En tant que Député c’est-à-dire un élu du peuple, S.E. Cheam Channy est simplement membre d’un « shadow cabinet » que le Parti Sam Rainsy, en tant que seul parti d’opposition représenté à l’Assemblée Nationale, a constitué suivant l’exemple et sur le modèle des « shadow cabinets » mis en place par l’Opposition – face au Gouvernement – dans la plupart des démocraties parlementaires (Royaume-Uni, Canada, Australie, etc).

En charge des questions de la défense (« defence shadow minister »), S.E. Cheam Channy travaillait au grand jour et en toute légalité pour exposer les abus commis dans l’armée (comme les affaires de corruption dans le cadre de la démobilisation) et formuler des propositions constructives pour promouvoir une meilleure gouvernance.

La réalité telle que décrite ci-dessus a été reconnue par tous les observateurs indépendants et les organisations de défense des droits de l’homme, nationaux et internationaux.

Dans une lettre en Khmer en date du 23 juillet 2004 que Sa Majesté le Roi du Cambodge avait adressée au Premier Ministre Samdech Hun Sen, Preah Karuna vénéré avait écrit notamment : « Selon mon opinion, ce petit groupe [constitué autour de S.E. Cheam Channy] n’a ni la possibilité ni les moyens de mettre sur pied la moindre armée [qui pourrait avoir pour objectif de renverser le Gouvernement Royal du Cambodge]. »

Daignez agréer, Preah Karuna vénéré, l’expression de ma plus profonde gratitude et de mon indéfectible dévouement.


Sam Rainsy
Député
Chef de l’Opposition
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Sam Rainsy à la très haute attention de Sa Majesté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LETTRE DE SAM RAINSY A SA MAJESTE NORODOM SIHAMONI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser