Conduire en Thailande
L'étranger peut conduire en Thailande avec son permis europeen accompagné de l'équivalence internationale, pour une durée n'exédant pas un an. Au delà d'un an il faut passer l'examen du permis de conduire en Thailande. Il n'y a pas réciprocité entre la France et la Thailande, en matière d'équivalence du permis de conduire.
Pour les expatriés, il est possible d'obtenir un permis de conduite thailandais valable 1 an.
Il faut se rendre au "Land Transportation Department" de Bangkok ou de la province, avec son permis de conduire, son passeport (portant un visa Non-Immigrant, le visa Tourist n'est pas valable), un certificat médical, une adresse certifiée, deux photos d'identité.
Il faut assiter a un cours de 2 heures, en thai (a chacun de s'organiser pour la traduction), réussir le test correspondant (en thai), satisfaire au test de couleurs, et a l'examen de conduite.
Il est possible d'acheter un véhicule, a condition de disposer d'une adresse en Thailande pour l'immatriculation (meme pour une moto). Pour une voiture : compter 450.000 Bahts . Pour une moto: Honda Dream 99cc 33.000 Bahts - 125cc 42.000 B.