CNSME: 1er hôpital "ami des bébés" du Cambodge
AKP Phnom Penh, 28 février 2005 --
Le centre national de la santé maternelle et enfantine (CNSME) est devenu vendredi, selon Cambodge Soir, le premier hôpital "ami des bébés" du Cambodge, un titre accordé par l'UNICEF et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), aux établissements de soins pour la mère et l'enfant qui encouragent l'allaitement maternel exclusif.
"Chaque femme qui accouche dans [cet] hôpital est encouragé à donner le sein à son bébé, lui donnant ainsi un meilleur début possible dans la vie et une meilleure chance de rester en bonne santé durant toute l'enfance", s'est félicité Eng Hout, secrétaire d'Etat à la Santé, qui rêve du jour où tous les hôpitaux du royaume auront le label "ami des bébés". L'obtient tout hôpital qui refuse les dons ou la vente à bas prix de lait de substitution et a passé dix étapes dans la promotion de l'allaitement.
Le CNSME, le plus grand hôpital du pays, enregistre chaque année quelque
7 000 naissances. Il devra, pour conserver son nouveau titre, maintenir sa politique de soutien à l'allaitement, des inspections de suivi étant conduites tous les deux ans. Six autres hôpitaux du pays qui travaillent à obtenir le statut "ami des bébés" feront l'objet d'une étude au cours de cette année.--AKP