THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Tirs contre la police dans le Sud de la Thailande...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Tirs contre la police dans le Sud de la Thailande... Empty
MessageSujet: Tirs contre la police dans le Sud de la Thailande...   Tirs contre la police dans le Sud de la Thailande... EmptyMar 8 Mar - 9:05

Tirs contre la police dans le Sud de la Thailande... Logocvn1
Tirs contre la police dans le Sud de la Thailande... 3414.402as

Tirs contre la police dans le Sud de la Thailande : cinq personnes abattues


Cinq personnes, dont deux policiers, ont été tuées dans des échanges de tirs lors de l'attaque d'un poste de contrôle de la police par des assaillants déguisés en femmes dans le Sud de la Thaïlande, a annoncé le 7 mars la police.
Deux policiers ont été tués, ainsi que trois des assaillants le 6 mars, a précisé la police, qui recherchait toujours activement les deux autres.
Les assaillants, vêtus de la longue robe et du voile des femmes musulmanes du Sud, ont ouvert le feu en arrivant à un poste de contrôle de la police dans la province de Narathiwat, a déclaré le colonel de police Watcharin Amarapitak. Deux policiers et un attaquant ont été tués sur le coup dans les échanges de coups de feu qui ont duré dix minutes. Un autre assaillant est mort à son arrivée à l'hôpital et un troisième a été abattu par la police qu'il l'avait pris en chasse.
"Il ne s'agit pas de règlements de comptes personnels, cette attaque est liée aux troubles", a déclaré le colonel. La Sud de la Thaïlande est en proie depuis janvier 2004 à des violences qui ont fait plus de 620 morts et que Bangkok attribue à des séparatistes musulmans.
Les forces de sécurité sont la principale cible des rebelles mais des civils -enseignants, petits commerçants ou planteurs- ont régulièrement été assassinés depuis le début de cette campagne de violences que Bangkok ne parvient pas à endiguer.
Le Premier ministre Thaksin Shinawatra a annoncé plusieurs initiatives de conciliation depuis la fin février. Il a notamment nommé l'ancien Premier ministre Anand Panyarachun à la tête d'une Commission nationale de la réconciliation qui doit faire des recommandations au gouvernement sur une stratégie à long terme pour le Sud. Un Congrès doit aussi se tenir fin mars, pour la première fois depuis 1992, afin que Chambre des représentants et Sénat discutent ensemble de solutions pour le grand Sud.

AFP/VNA
( 08/03/05 )
Revenir en haut Aller en bas
 
Tirs contre la police dans le Sud de la Thailande...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser