Plus de 140 000 touristes enregistrés au Cambodge en janvier 2005
AKP Phnom Penh, 30 mars 2005 --
Selon le rapport de Plong Thoeurn, chef adjoint du département du marché du ministère du Tourisme, en janvier 2005, le Cambodge a enregistré plus de 140 000 touristes.
En 2004, plus d'un million de touristes ont visité le Cambodge, soit une augmentation de 50 pour cent par rapport à l'année précédente. Cela est dû d'une grande part aux efforts des fonctionnaires du ministère cambodgien du Tourisme d'avoir mené la campagne d'information dans les pays où ils participaient aux conférences et aux expositions. Par exemple, récemment, Lay Prohos, ministre cambodgien du Tourisme, a participé aux expositions internationales en Allemagne et en France lors desquelles il a mené la campagne d'information auprès des milliers des participants à ces expositions.
Selon Plonge Thoeurn, lors de ces expositions, les participants cambodgiens ont profité le temps pour rencontrer les gens concernés en vue de les informer de la situation concrète du Cambodge, particulièrement de la ligne politique du gouvernement royal les encourageant ainsi soit à visiter le royaume, soit à y investir dans ce domaine.-- AKP