Inauguration du vol direct Siemreap – Séoul
AKP Phnom Penh, 06 avril 2005 --
La compagnie aérienne Asiana de la Corée du Sud a inauguré une ligne directe entre la capitale Séoul et la ville de Siemreap du Cambodge.
Lors d'une conférence de presse organisée dans l'hôtel "Le Méridien Angkor" à Siemreap, Part Chan Cup, directeur général de "Asiana" a souligné qu'au début, deux vols réguliers sont assurés chaque semaine par les appareils Air Bus 320 et 200, entre Siemreap et Séoul.
Cent-vingt-et-un passagers ont pris le premier vol Séoul-Siemreap et on n'a trouvé aucun siège vacant pour celui qui relie Siemreap à Séoul, a encore précisé le directeur général de "Asiana".
Il a expliqué la raison selon laquelle la compagnie Asiana décidé de faire la liaison aérienne entre Séoul et la ville de Siemreap, en soulignant que cette dernière est une ville touristique où s'abritent les fameux temples d'Angkor.
A noter que l'année dernière, les sud-coréens se sont placés au premier rang parmi les touristes étrangers qui ont visité les temples d'Angkor dans la province de Siemreap.--AKP