Thaïlande - Cambodge Rang: Administrateur
| Sujet: Soutien Florence et Hussein - 100 jours - Ven 15 Avr - 9:52 | |
| Florence Aubenas, envoyée spéciale de «Libération» en Irak, et son guide-interprète, Hussein Hanoun al-Saadi, ont été enlevés le 5 janvier à Bagdad, il y a 100 jours. mes pensées du jour iront pour eux. Comment vous dire ? Comment vous dire, et que vous dire, Florence, Hussein, que je ne connais pas Comment vous dire, à tous deux, vous traduire, au-delà de la raison, ce qui en moi vibre, ce qui me tresse à vous, cette fibre toute faite d'instinct et de respiration Tant de mots disent autant de maux qui détruisent… Alors comment vous dire, Florence, Hussein, et que vous dire, à vous que je ne connais pas Quelquefois, me hante, terriblement, tout ce qui vous contraint et, insensiblement, en profondeur, cela m'atteint Je vous imagine, fourbus et étreints face à la glaciale arrogance de ceux qui croient, en détenant les êtres, détenir une quelconque vérité Vils geoliers, médiocres mercenaires ! Dont le seul étendard est l'Autre Brandit, manipulé, blessé, insulté et camouflé Comment vous dire, et que vous dire, Florence, Hussein, de ce silence avili qui bouleverse et fait le lit de vos détresses Dans mon regard sur le monde votre image vacille, comme une faible lueur, vous savez, celle qui brille, même dans les ténèbres les plus profondes, qui brille sans fin. C'est elle et ce souffle qu'elle contient qui évitent de s'éteindre Comment vous dire Florence, Hussein, -incroyable prétention ! que depuis vos traits inconnus, à présent devenus familiers, vous êtes, insensiblement, et puissamment, nos compagnons | |
|