Promotion de la coopération touristique Vietnam-Laos-Thaïlande
04/22/2005 -- 11:32(GMT+7)
Vientiane, 22 avril (AVI) - Une mission interministérielle du Vietnam est au Laos du 16 au 23 avril, ce pour explorer des circuits touristiques aux portes frontalières routières et aux points touristiques terrestres Vietnam-Laos-Thaïlande.
La mission vietnamienne réunit les représentants du Département général du tourisme, des ministères de la Sécurité publique, des Affaires Etrangères, du Transport et des Communications, du Département général de la douane, des services touristiques de cinq provinces centrales et 12 agences touristiques internationales.
Elle a effectué des explorations sur les tronçons Cong Troi-Deo Ngang, Dong Ha (Vietnam) - Savanakhet (Laos), et Savanakhet-cinq provinces du Nord-Est de Thaïlande - Vientiane - Ha Tinh (Vietnam).
Lors de leur séance de travail jeudi à Vientiane, l'Agence du tourisme du Laos et le service touristique vietnamien ont apprécié la coopération bilatérale dans le tourisme, notamment le tourisme routier. Ils ont convenu de resserrer leurs rapports dans ce domaine. Ils ont discuté de l'ouverture de nouvelles lignes touristiques terrestres reliant la porte frontalière de Tay Trang (Dien Bien) à la région du Nord du Laos et les portes frontalières de la région du Sud-Laos aux Hauts-Plateaux du Centre du Vietnam.
Mercredi, la partie vietnamienne et le Département général de Thaïlande avaient organisé un colloque sur le développement du tourisme terrestre Vietnam-Laos-Thaïlande. -AVI