Chine: un conseiller d'Etat rencontre le roi du Cambodge
Le conseiller d'Etat chinois Tang Jixuan a rencontré vendredi à Beijing le roi du Cambodge Norodom Sihamoni, venu à Beijing pour rendre visite à l'ancien roi Norodom Sihanouk et son épouse. Tang lui a transmis les salutations cordiales du président chinois Hu Jintao.
Tang a dit que le gouvernement chinois attache une grande importance à ses relations avec le Cambodge, cherit l'amitié spéciale avec la famille royale du Camdoge et est prêt à porter à un nouveau palier, de concert avec la partie cambodgienne, les relations de coopération amicale et d'avantages réciproques entre les deux pays.
De son côté, le roi Sihamoni a exprimé ses sincères remerciements aux salutations du président chinois Hu Jintao, disant que la famille royale, le gouvernement et le peuple du Cambodge ont tous voué un sentiment profond d'amitié envers la Chine, s'en tiennent toujours à la position d'"une seule Chine" et continuent à faire des efforts inlassables pour la consolidation et le développement de l'amitié traditionnelle et des relations de coopération mutuellement avantageuse entre le Cambodge et la Chine.