La porte-frontière Moc Bai augmente les heures d'ouverture
04/29/2005 -- 21:05(GMT+7)
Tay Ninh, 29 avril (AVI) - A partir du 30 avril, la porte-frontière internationale Moc Bai, de la province de Tay Ninh (Sud Vietnam), et la porte Bavet, de la province de Sway Rieng du Cambodge vont augmenter les heures d'ouverture, ce qui facilitera les formalités douanières.
Au terme de la nouvelle décision, la porte sera ouverte de 6h à 22 h tous les jours au lieu de 6h à 17 h comme auparavant. Tel est le contenu de la convention, signée jeudi à Moc Bai par le président du Comité populaire de Tay Ninh, Nguyen Van Tien, et le chef de la province cambodgienne de Sway Rieng, Chieng Om.
L'augmentation du temps d'ouverture dans les portes-frontières internationales Moc Bai et Svay Rieng, visent à créer des conditions favorables aux touristes internationnaux et ressortissants des deux pays dans leur entrée et sortie, l'échange et l'achat des marchandises. En plus, elle vise à pousser davantage les relations d'échange commercial entre le Vietnam et le Cambodge.
Entre janvier et avril, la porte-frontière internationale Moc Bai a accueilli plus de 1.570 moyens de transport et 116.790 passagers domestiques et internationaux. -AVI