Accroissement des échanges commerciaux entre le Cambodge et la Pologne
AKP Phnom Penh, 09 juin 2005 --
Les échanges commerciaux entre le Cambodge et la Pologne ont connu une augmentation de 1,2 millions à 20 millions de dollars durant six dernières années.
Kazimierz Duchowski, ambassadeur de la Pologne au Cambodge, a déclaré ainsi lors de son entretien avec le Premier ministre cambodgien Hun Sèn le 7 juin à Phnom Penh avant de quitter le Cambodge au terme de sa mission.
Kazimierz Duchowski a souligné que durant six ans de sa mission au Cambodge, il avait réussi à renforcer les relations entre les deux pays dans les domaines politique, économique et à promouvoir les échanges de visites des délégations des deux pays.
Selon Ieng Sophalèt, assistant de Samdech Hun Sèn, le diplomate polonais a rappelé l'aide de son pays dans la construction des bâtiments scolaires et a exprimé la volonté de son pays d'aider le Cambodge dans la construction du système d'irrigation. Kazimierz Duchowski a aussi exprimé son intention de renforcer la coopération entre les deux pays.
De son côté, Samdech Hun Sèn a hautement apprécié le développement des relations diplomatique et économique entre la Pologne et le Cambodge. "Toutes les relations entre les deux pays seront davantage renforcées dès que le Cambodge aura cette année son ambassade en Pologne", a-t-il espéré.--AKP