THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Norodom Sihanouk: "Il faut (en) laisser la responsabili

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Norodom Sihanouk: "Il faut (en) laisser la responsabili Empty
MessageSujet: Norodom Sihanouk: "Il faut (en) laisser la responsabili   Norodom Sihanouk: "Il faut (en) laisser la responsabili EmptyVen 24 Juin - 8:37

Norodom Sihanouk: "Il faut (en) laisser la responsabilité à la nouvelle génération : 6/24/2005 Source Cambodge Soir

Comme annoncé, le roi Norodom Sihamoni est rentré mercredi soir de Pékin, accompagné de ses parents. Voilà cinq mois que le Roi-Père Norodom Sihanouk avait quitté le Cambodge pour être soigné d'un cancer dans la capitale chinoise. A son arrivée, l'ancien monarque

http://www.cambodiapolitics.org/news/cambodge_soir/june_05/24_cs1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Norodom Sihanouk: "Il faut (en) laisser la responsabili Empty
MessageSujet: Re: Norodom Sihanouk: "Il faut (en) laisser la responsabili   Norodom Sihanouk: "Il faut (en) laisser la responsabili EmptyVen 24 Juin - 11:55

Norodom Sihanouk : "Il faut [en] laisser la responsabilité à la nouvelle génération"



AKP Phnom Penh, 24 juin 2005 --



Comme annoncé, le roi Norodom Sihamoni est rentré mercredi soir de Pékin, accompagné de ses parents. Voilà cinq mois que le Roi-Père Norodom Sihanouk avait quitté le Cambodge pour être soigné d'un cancer dans la capitale chinoise. A son arrivée, l'ancien monarque n'a pas manqué d'être interrogé par les journalistes sur le rôle que va jouer le Conseil national supérieur des affaires frontalières (CNSAF) qu'il préside alors qu'un kret royal, signé récemment, place l'Autorité nationale des frontières, une institution créée en 1996, sous la tutelle directe du Premier ministre.



"Samdech Hun Sèn a sollicité le roi Sihamoni pour qu'il signe un kret royal [le rendant responsable] de [toutes les questions] relatives aux frontières. Quant à moi, Samdech Hun Sèn ne me permet pas de prendre de responsabilité [sur ce dossier] et ne me donne aucun pouvoir. Je suis content qu'il prenne cette responsabilité", a répondu Norodom Sihanouk, et cité par Cambodge Soir.



"Comme vous le savez, j'ai toujours agi pour servir la patrie et pour résister aux obstacles. Maintenant, j'arrive à l'âge de 83-84 ans, c'est assez. Il faut laisser les responsabilités aux nouvelles générations", a ajouté le Roi-Père. Ainsi qu'il l'avait écrit depuis Pékin, Norodom Sihanouk a de plus répété qu'il n'allait pas faire de politique durant son séjour à Phnom Penh. "J'assure que je ne ferai pas de politique qui pourrait causer des problèmes à tel ou tel monsieur. Je m'excuse auprès de mes compatriotes mais je ne peux pas faire comme les autres citoyens. [Mon fils, moi-même et la reine] ne ferons pas de politique. Nous voulons rester comme un pont pour la solidarité, l'unité, le bonheur et la paix durable", a-t-il confié. -- AKP
Revenir en haut Aller en bas
 
Norodom Sihanouk: "Il faut (en) laisser la responsabili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norodom Sihanouk: retour au Cambodge le 8 mai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser