Microsoft signe un plan formation avec la Thaïlande
thailandeMicrosoft continue d'avancer sur l'échiquier commercial en Asie. Il y a quelques jours, l'éditeur de Redmond offrait une douce amnistie pour l'Indonésie. Face aux 50 000 postes publics avec logiciels frelatés, Microsoft fermera les yeux en échange d'une enveloppe de 50 000 dollars accompagné d'une opération anti-piraterie dans le pays, et surtout de l'engagement de se fournir chez Microsoft.
Aujourd'hui, c'est en Thaïlande que l'actualité de la firme à la fenêtre se concentre. M. Gates vient d'annoncer que ce pays du Sud-Est Asiatique profitera d'une armée d'experts maison pour former 20 000 enseignants et 60 000 étudiants. La Thaïlande a fait savoir qu'elle souhaitait suivre les traces de Singapour et devenir le numéro deux de la zone en matière de technologie de l'information. Une opportunité à saisir pour Microsoft qui lui permet ainsi de s'assurer une place au chaud dans le pays émergeant.
Dans le cadre de ce rapprochement, trois accords ont été signés entre Billou et les ministères de l'éducation, ainsi que celui de l'information et des technologies de communications. Rappelons au final que Microsoft fournit également une version personnalisée au marché de son Windows Starter Edition. Outre la Thaïlande, la Malaisie, l'Indonésie, l'Inde et le Brésil sont aussi concernés par cette opération séduction.