Séminaire sur la coopération dans la décentralisation Asie-Europe
AKP Phnom Penh, 30 juin 2005 --
31 gouverneurs de diverses municipalités de l'Asie et de l'Europe se sont réunis du 27 au 29 juin à Phnom Penh lors d'un séminaire sur la promotion de la coopération dans la décentralisation Asie-Europe et sur l'aide bilatérale ou multilatérale pour l'aménagement des villes en Asie. Ce séminaire a été présidé par Sok An, vice-Premier ministre et ministre du Conseil des ministres.
A cette occasion, Kep Chuptéma, gouverneur de Phnom Penh, a souligné que ce séminaire marquait un nouveau pas important de la coopération dans la décentralisation en tant que partenaires et de l'aide mutuelle entre les pays et les municipalités d'Asie et d'Europe.
De son côté, Sok An a souhaité que les représentants de chaque municipalité et province de l'Asie et de l'Europe donne plus d'importance au jumelage de leurs villes en faveur du développement de l'infrastructure.
Le séminaire vise, a précisé Sok An, à réexaminer les forces et les conditions importantes de l'aide bilatérale ou multilatérale en Asie-Europe et porte aussi sur l'état du projet des municipalités, sur la coopération dans la décentralisation et sur l'étude des besoins afin de préparer des formes de demande d'aide bilatérale, multilatérale des bailleurs de fonds.--AKP