Coopération entre la Russie et le Cambodge dans la lutte contre le trafic de drogue
AKP Phnom Penh, 14 juillet 2005 --
Le 12 juillet, au ministère de l'Intérieur, a été signé un accord de coopération sur la lutte contre le trafic de drogue et contre la consommation des substances nuisant le système nerveux entre la Russie et le Cambodge.
Loy Sophat, vice-président de l'autorité nationale de lutte contre la drogue du Cambodge et Alexander Fedorov, directeur adjoint du comité du contrôle du trafic de drogue et de substances nuisant le système nerveux, ont signé cet accord, en présence de Sâr Khéng, vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur.
L'accord porte sur la coopération dans les échanges des informations, des experts, dans la formation des spécialistes en la matière, et aussi dans l'enquête des crimes de la drogue.
Sâr Khéng a hautement apprécié la coopération entre les deux pays dans ce domaine dans le passé et il espère que cet accord aidera à renforcer davantage leur coopération pour prévenir les actes de sabotage et les crimes du trafic de drogue.
La partie russe demande à la partie cambodgienne de lui donner les informations le plus tôt possible sur la consommation de drogue et les actes criminels liés à la drogue commis par des Russes résidant au Cambodge. Cependant jusqu'à présent, il n'existe pas encore de ce problème.--AKP