Le PNUD continue son aide au Cambodge
AKP Phnom Penh, 1er août 2005 --
François Beaulne, conseiller suprême du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) auprès de l'Assemblée nationale et du Sénat du Royaume du Cambodge, a souligné que le PNUD projette d'augmenter son budget pour pouvoir continuer son aide au Cambodge pendant encore trois ans (2006-2008).
Lors de son entretien le 28 juillet à Phnom Penh avec le prince Norodom Ranariddh, président de l'Assemblée nationale, François Beaulne, qui va terminer sa mission au Royaume vers la fin de l'année, a fait savoir que ce projet d'aide avait pour but de rehausser la capacité de travail de l'Assemblée nationale et du Sénat dans le domaine de la technologie de l'informatique et celle des commissions spécialisées des deux Chambre dans l'examen de lois. Il a en outre rappelé l'aide du PNUD dans la formation des fonctionnaires des secrétariats généraux de l'Assemblée nationale et du Sénat, dans les missions dans le pays et à l'étranger des députés et dans d'autres activités telles que le séminaire. Profitant de cette occasion, il s'est félicité du développement de l'Assemblée nationale cambodgienne et s'est engagé à continuer à l'aider.
De son côté, le prince Norodom Ranariddh a remercié profondément le PNUD pour avoir toujours aidé le Cambodge. "L'AN du Cambodge fera de son mieux pour le développement de son pays", a affirmé le président de l'AN qui a demandé au PNUD d'apporter son aide technique et matérielle aux commissions spécialisées de l'AN cambodgienne.--AKP