Tournoi 2005 de polo à dos d’éléphant
Le sport le plus populaire de la royauté thaïe sera à l’honneur cette année du 5 au 11 septembre, au camp militaire de Hua Hin. Cet événement annuel est l’occasion de générer des fonds en faveur de l'Institut National des Eléphants de Lampang situé dans le nord de la Thaïlande.
Organisé par l’Anantara Resort & Spa de Hua Hin en collaboration avec l’Office National du Tourisme de Thaïlande, l'événement attirera des joueurs de renommée mondiale. Présenté pour la première fois en 2001 par le vice-président d'Anantara, le tournoi est passé en quatre ans d’une manifestation de deux jours avec 6 équipes, à un événement d’une semaine entière impliquant 14 équipes de 3 continents, 55 joueurs de 15 pays et des sponsors tels que Mercedes Benz, Chivas Regal, Nokia, du PricewaterhouseCoopers, American Express, British Airways, Banque DBS, etc.
L’événement 2004 a attiré des medias du monde entier ; télévision, quotidiens et magasines européens, américains, asiatiques et australiens. Il est désormais classé 6ème plus grand événement touristique du royaume.
Suivant les règles de l’Association Internationale de Polo à dos d'Eléphant, les tournois thaïs sont joués avec trois éléphants par équipe sur une surface mesurant 100 m x 60 m, soit environ un tiers de la taille d'une aire de polo à cheval.
Les fonds (100 000 $ en 2004), sont reversés à l'Institut National de l'Eléphant, qui fournit soins médicaux, nourriture et bien-être aux éléphants (environs 2 500 éléphants domestiqués et 1 500 sauvages).
http://www.thaielepolo.com/