"KAMPOT CEMENT" fait son apparition en 2007
AKP Phnom Penh, 03 août 2005 --
"KAMPOT CEMENT", un nouveau produit de la cimenterie de la province de Kampot, ferait sa première apparition en 2007", a dit le prince Norodom Ranariddh, président de l'Assemblée nationale et co-président du Conseil pour le Développement du Cambodge (CDC).
Le prince Norodom Ranariddh a reçu, le 1er août, le directeur de la compagnie SIAM CEMENT (Thaïlande). Au cours de cette rencontre, le directeur de SIAM CEMENT a cherché auprès du prince son soutien à son investissement dans la construction d'une cimenterie à Tany, district d'Angkor Chey, province de Kampot.
Un important montant de 80 millions de dollars américains seront investis dans la construction de cette importante usine qui aurait une capacité de production de 800 000 tonnes de ciment par an sous la nouvelle marque "KAMPOT CEMENT", a souligné le président de l'Assemblée nationale cambodgienne.
La future cimenterie offrira un emploi à un important nombre de Cambodgiens. Environ 250 Khmers, a précisé le prince Ranariddh, seront recrutés et formés pour qu'ils deviennent des ouvriers techniques de l'usine où travailleront seulement 50 spécialistes thaïs.
Le prince Ranariddh a souligné encore d'autres facteurs qui contribueront à fixer un prix raisonnable de "KAMPOT CEMENT" sur les marchés locaux dont le récent accord signé par le chef du gouvernement cambodgien, Samdech Hun Sèn, et le gouvernement chinois sur les investissements de 800 MUSD dans la construction d'une centrale hydro-électrique à Kamchay, Kampot, (source d'approvisionnement en
électricité) et la reconstruction de toutes les voies ferrées dans le pays (un important moyen de transport) grâce à un prêt de 80 millions de dollars de la BAD (Banque asiatique pour le Développement).--AKP