Canadia Bank rend ses distributeurs automatiques plus attractifs
AKP Phnom Penh, 08 août 2005 --
La Canadia Bank entend maintenir sa position de leader parmi la dizaine de groupes bancaires que compte le pays, et ce à l'heure où la concurrence s'aiguise avec l'arrivée sur le marché d'un poids lourd international, ANZ. Pour ce faire, la Canadia a lancé la semaine dernière un service supplémentaire destiné à renforcer son attractivité : dorénavant, les utilisateurs de cartes Master Card et Visa International pourront retirer de l'argent directement aux distributeurs automatiques (ATM) de la banque, sans être contraints de se présenter au guichet, a cité Cambodge Soir.
Le nombre actuel de six distributeurs répartis dans les zones commerciales de la capitale (la rue 106, le centre Sorya, le boulevard Charles De Gaulle...) devrait en outre bientôt doubler, pour s'afficher dans plusieurs grands hôtels, à l'aéroport et dans des destinations touristiques telles Siemreap. "Et nous allons continuer à mettre en place de nouveaux services pour nos clients", a lancé au cours de la présentation du nouveau système Phong Khiev Sè, le directeur génénéral de Canadia Bank.
Après une première tentative infructueuse en 1996, pour cause d'instabilité politique, la Canadia Bank avait obtenu en 2002 la licence pour émettre ses propres cartes Visa et Master, reconnues internationalement, et avait mis en place deux ans plus tard ses premiers distributeurs. A présent, tout porteur de ce type de carte, émise de n'importe quel établissement bancaire dans le monde, pourra donc profiter des ATM de cette banque.--AKP