Kit Méng, le patron en vue, élu à la tête de la Chambre de commerce
AKP Phnom Penh, 09 août 2005 --
L'Oknha Kit Meng, le patron de la compagnie Mobitel, également à la tête avec son frère Kit Thing du consortium Royal Group, était hier le seul candidat à la présidence de la Chambre de commerce de Phnom Penh (CCPP) : il a donc été logiquement élu par les 40 membres du bureau partiellement renouvelé lors des élections de ce week-end, a rapporté Cambodge Soir.
Kit Méng devient ainsi le troisième président de cette institution en dix ans. Le "golden boy"de 38 ans sera entouré de dix vice-présidents, parmi lesquels neuf oknhas (titres honorifiques accordés à certains notables). Il prend ainsi la succession de Sok Kong, le président de la compagnie pétrolière Sokimex, qui restera toutefois président d'honneur. Kit Méng a déclaré à l'issue du vote, qu'il tâcherait d'attirer au cours de son mandat de trois années les investisseurs étrangers au Cambodge, citant les Français, les Américains et les Scandinaves. "Je vise particulièrement les investissements dans le secteur agricole", a-t-il lancé. L'agriculture, bien que très peu modernisée, représente le principal secteur économique du Cambodge.
L'homme d'affaires a annoncé qu'il allait lancer une campagne via CTN, chaîne câblée dont il est également propriétaire, sur les services offerts aux commerçants par la Chambre. Pour marquer son arrivée, Kit Méng a décidé de faire un don de 100 000 dollars pour le bon fonctionnement de l'institution. Une collecte effectuée parmi les autres membres de la direction devrait permettre de réunir 130 000 dollars supplémentaires.-- AKP
---------------------