Une compagnie chinoise étudie des possibilités d'investissements au Cambodge
AKP Phnom Penh, 18 août 2005 --
Samdech Chea Sim, chef de l'Etat par intérim du Cambodge, a reçu, le 15 août, une délégation d'une compagnie chinoise de textile, lors de sa visite au Cambodge.
Ya Kim Huong, chef de la délégation de la compagnie Tianjin Textile Group, a informé Samdech Chea Sim que le but de la visite de sa compagnie est de trouver des possibilités pour investir dans le domaine textile, surtout dans celui de confection au Cambodge.
Le chef de l'Etat par intérim a, de son côté, salué le projet d'investissements de cette compagnie chinoise de textile qui, a-t-il souligné, contribue à offrir du travail à des ouvriers cambodgiens et particulièrement à restaurer et à développer l'économie du pays.
Samdech Chea Sim a aussi parlé des efforts du gouvernement royal du Cambodge dirigé par Samdech Hun Sèn dans le développement du pays contribuant à la réduction de la pauvreté des populations cambodgiennes.
A noter que Tianjin Textile Group a 500 filiales qui emploient 7 millions d'ouvriers. Ces filiales rapportent chaque année une recette de 1 300 millions de dollars américains.--AKP