Trois points importants pour attirer beaucoup plus d’investissements étrangers au Cambodge
AKP Phnom Penh, 29 août 2005 --
Le vice-Premier ministre du Cambodge, Sok An, a reçu récemment une délégation de la Banque japonaise pour la Coopération internationale (JBIC) dirigée par son directeur Shozo Kitta.
Le directeur de la JBIC a présenté à Sok An, aussi ministre du Conseil des ministres du Cambodge, un livre sur les résultats des études menées par la JBIC sur « comment faire pour attirer les investisseurs étrangers surtout ceux de l’Asie de l’Est ».
Selon les études, trois points sont très essentiels pour la réussite : le gouvernement doit faire en sorte que les investisseurs étrangers aient confiance en les lois cambodgiennes d’investissements, la gestion du budget national évitant une très forte inflation et les lois administratives claires sans oppression.
Pour sa part, Sok An a remercié la Banque japonaise pour avoir mené des études concernant les investissements au Cambodge. Il a souligné que le gouvernement royal a aussi introduit ces trois importants points dans ses stratégies de développement du pays.--AKP