THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mu Sochua songe à quitter le Funcinpec pour le PSR

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Mu Sochua songe à quitter le Funcinpec pour le PSR Empty
MessageSujet: Mu Sochua songe à quitter le Funcinpec pour le PSR   Mu Sochua songe à quitter le Funcinpec pour le PSR EmptyMer 11 Aoû - 9:49

Mu Sochua, ancienne ministre des Affaires féminines qui n’a pas été reconduite le mois dernier dans ses fonctions, pourrait passer du Funcinpec au Parti Sam Rainsy. Elle a confié hier qu’elle prendrait sa décision “le plus rapidement possible”. “Dès que le prince Ranariddh reviendra au Cambodge, j’irai le rencontrer et lui communiquerai mon choix, celui visant à servir au mieux le pays”, a- t-elle précisé, trois jours après son retour des Etats-Unis où, au côté de Tioulong Saumura, épouse de Sam Rainsy, elle a assisté à la Convention du Parti démocrate.

Mu Sochua, qui s’est à plusieurs reprises distinguée par son franc-parler, y compris en tant que ministre, souhaite encore mûrir sa réflexion. “Je ne peux pas encore vous dire vers où je me dirige. Je cherche seulement à trouver un endroit qui me permettra de poursuivre ma lutte contre la pauvreté, l’analphabétisme… Je choisirai un parti politique me permettant de m’exprimer librement.”

Sam Rainsy a refusé hier de commenter les déclarations de l’ancienne ministre. “C’est à l’intéressée d’annoncer sa décision, si décision il y a, a toutefois affirmé le chef de file de l’opposition. C’est une personne que j’estime énormément, une personne très capable pour faire avancer le pays.”

Le bilan du passage de Mu Sochua à la tête des Affaires féminines est généralement salué, notamment par la société civile. Elle a su sensibiliser l’opinion aux droits des femmes et lancer le combat contre les discriminations dont elles sont victimes. “La liberté est la chose la plus importante pour moi, insiste-t-elle. Je souhaite voir les gens vivre dans la dignité, même si c’est dans la pauvreté.”

Mu Sochua assure que son départ du ministère est une décision personnelle et qu’en aucun cas, au moment de la distribution des portefeuilles, elle n’a été mise sur la touche par la direction du Funcinpec. Le prince Ranariddh, dont le retour de Singapour est annoncé pour dans deux semaines, l’a même encouragée à conserver son poste, confirme-t-on dans l’entourage du prince.



Kong Sothanarith





bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Mu Sochua songe à quitter le Funcinpec pour le PSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les familles sous pression pour quitter les lieux
» ONU : le Cambodge pourrait quitter la liste des pays ...
» Orphelins d'Asie et adoption: attention ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser