Les touristes japonais au Cambodge se placent au 2ème rang après ceux de la Corée du Sud
AKP Phnom Penh, 15 octobre 2004 --
Au cours des six premiers mois de cette année, le nombre de touristes japonais a augmenté de 44 pour cent, en comparaison avec celui de la même période de 2003.
Un officiel du ministère cambodgien de Tourisme a expliqué que cette augmentation de touristes japonais au Cambodge est due à la campagne de diffusion sous toutes les formes au Japon des marchés touristiques, ce qui place aujourd'hui ces derniers au 2ème rang après les touristes sud-coréens en ce qui concerne le nombre.
Si l'accord de coopération était conclu entre les gouvernements des deux pays sur la liaison d'un vol direct entre Tokyo et Phnom Penh, le nombre de touristes japonais pourrait s'accroître de plus en plus dans le futur, a espéré cet officiel du ministére de Tourisme du Cambodge.
A noter qu'en profitant de sa participation à une exposition touristique du monde (JATA World Travel fair 2004) organisée en fin de septembre dernier à Tokyo, la princesse Norodom Ratana Devi, secrétaire d'Etat au Tourisme du Cambodge, a invité des Japonais, soient des touristes ou des investisseurs, à venir découvrir la réalité au Cambodge.--AKP