Coopération touristique entre le Laos, le Vietnam et la Thaïlande
09/29/2005 -- 21:52(GMT+7)
Hanoi, 29 septembre (AVI) - Une Conférence sur la promotion du tourisme entre les provinces de Moukdahane (Thaïlande), Savannakhet (Laos) et Quang Tri (Vietnam) a été récemment organisée dans la province de Savannakhet.
Les parties ont discuté des mesures visant à simplifier les procédures sur l'entrée et la sortie pour les touristes dans les portes-frontières internationales, en vue d'attirer les touristes et d'assurer leur sécurité. Elles sont tombées d'accord sur le développement du tourisme entre ces trois provinces apportant ainsi des intérêts à chaque pays situé le long du couloir économique Est-Ouest.
Les trois parties ont convenu sur la coordination dans l'investigation du circuit touristique sur la route N°9, reliant le district de Sépol (province de Savannakhet) à celui de Khe Sanh (Quang Tri). Elles ont discuté des échanges de groupes d'experts en matière du tourisme.
Les parties sont tombées d'accord sur l'encouragement des entrepreneurs de trois pays d'investir dans le développement des services touristiques. La Thaïlande s'est engagée à accorder des aides au Laos dans le développement des ressources humaines dans ce domaine en 2006.
Les représentants des trois provinces ont signé un mémorandum sur la coopération dans le développement du touristisme.-AVI