THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tioulong Saumura : « aucun fondement à une plainte (...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Tioulong Saumura : « aucun fondement à une plainte (...) Empty
MessageSujet: Tioulong Saumura : « aucun fondement à une plainte (...)   Tioulong Saumura : « aucun fondement à une plainte (...) EmptyVen 30 Sep - 10:57

Lettre de Tioulong Saumura
parue dans le journal Cambodge Soir, 28 septembre 2005.

Tioulong Saumura : « aucun fondement à une plainte (...) contre moi »

Dans l’article intitulé « Le Premier ministre dépose une nouvelle plainte contre Sam Rainsy » paru le 26 septembre 2005,
Cambodge Soir a rappelé « deux autres procédures judiciaires engagées très récemment contre deux responsables du PSR
– la députée Tioulong Saumura, épouse de Sam Rainsy, et Eng Chhay Eang, secrétaire général du parti – par le chef des
gardes du corps du Premier ministre. »

Permettez-moi de souligner ici qu’il n’y a aucun fondement à un quelconque procès en diffamation contre mon collègue Eng
Chhay Eang et moi par suite, comme cela a été rapporté, de la diffusion d’un enregistrement de l’interview que nous avons
conduit auprès de deux témoins dans l’attaque à la grenade du 30 mars 1997.

- Dans l’enregistrement en question, Eng Chhay Eang et moi n’avons porté aucune accusation contre qui que ce soit. Nous
nous sommes contentés de poser des questions aux deux personnes qui s’étaient présentées au PSR en affirmant qu’elles
avaient des renseignements à nous confier concernant l’attaque du 30 mars 1997. En tant que responsables du PSR, nous
devions les écouter étant donné que de nombreux membres du PSR avaient été tués ou blessés dans de cette attaque.

- L’enregistrement avait été produit depuis 1998. Le Représentant des Nations unies au Cambodge, Amnesty International
et d’autres organisations de défense des droits de l’homme avaient reçu cet enregistrement depuis donc sept ans. Or, selon la
loi en vigueur, le délai de prescription en matière de diffamation, si diffamation il y a, est de trois ans et est donc écoulé. D’un
autre côté, si les affirmations des deux témoins contenues dans l’enregistrement s’avéraient véridiques, l’auteur de la plainte
serait en train de jouer avec un couteau à double tranchant.

- L’enregistrement a été diffusé à la presse à partir de juin 2005 par une source anonyme située hors du Cambodge. Pour ce
qui concerne cette diffusion, il n’y a aucune preuve pour impliquer Eng Chhay Eang et moi, ou toute autre personne
nommément désignée.

Tioulong Saumura
Députée de Phnom Penh
Swann
Revenir en haut Aller en bas
 
Tioulong Saumura : « aucun fondement à une plainte (...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Premier ministre cambodgien porte plainte contre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser