THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouvelle campagne pour l'utilisation des préservatifs ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

nouvelle campagne pour l'utilisation des préservatifs ... Empty
MessageSujet: nouvelle campagne pour l'utilisation des préservatifs ...   nouvelle campagne pour l'utilisation des préservatifs ... EmptyLun 3 Oct - 9:43

nouvelle campagne pour l'utilisation des préservatifs ... Klahan

Une nouvelle campagne pour l'utilisation des préservatifs par les couples
03-10-2005

Cambodge Soir - “Une fois par semaine je vais voir des filles au karaoké ou au massage. Ma femme ne me demande pas ouvertement de mettre des préservatifs mais j’ai conscience du risque du sida même si j’ai fait un test avec mon épouse il y a trois mois, raconte Loy*, 31 ans. Lorsque je fais l’amour avec d’autres femmes, je mets bien des préservatifs. Depuis deux ans je les utilise même au sein de mon couple comme moyen de contraception afin d’éviter une grossesse supplémentaire à Sokha”. Loy et Sokha, parents de deux enfants, sont la cible même de la nouvelle campagne de prévention de PSI, “Klahan” (“courage”), qui concentre son action sur les couples mariés âgés de vingt à trente ans.

Le docteur Mean Chhi Vun, conseiller au ministère de la Santé et directeur du Centre national sur le sida, précise qu’en 2005, 42% des nouveaux cas VIH sont dus à la transmission mari-femme. Mean Chhi Vun ne cache pas son inquiétude : “Nous voulons être sûrs que les Cambodgiens se protègent et par la même occasion protègent leur famille et les gens qu’ils aiment”.

Un thème : se protéger c’est être responsable

La campagne “Klahan” s’attaque donc à cette urgence, tout en n’oubliant pas de traiter d’autres formes de contaminations et d’autres types de publics. Une politique qui justifie le slogan de cette opération : “Klahan, pour ceux que vous aimez”. Dans le cadre de cette campagne, six nouveaux spots télévisés diffusés sur les chaînes de télévision mettent en scène des discussions viriles entre hommes ou des confidences entre femmes. Ces films simples informent des situations à risque et avertissent qu’en amour, se protéger c’est être responsable. Klahan veut banaliser l’utilisation du préservatif. Un préservatif qui était aux abonnés absents lors de la présentation officielle de la campagne mais les Number One se trouvent à 300 riels les 4 sur les marchés.

Hong Sun Huot, président de l’autorité nationale du sida, a lancé hier après-midi cette campagne au Centre culturel de Phnom Penh sous les envolées de ballons aux couleurs pastels. Il en a profité pour dresser un état des lieux sur le long combat engagé contre le VIH depuis 1991, année où a été déclaré le premier cas de séropositivité chez un donneur de sang : “Le VIH continue à toucher toutes les couches de la société et même si l’épidémie semble maîtrisée, nous devons encore renforcer les programmes de lutte contre le sida afin de faire face aux nouveaux modes de transmission concernant les couples et la contamination mère-enfant.” De son côté, le secrétaire d’Etat au ministère de l’Information, Thach Phen, a placé la solidarité à l’égard des familles cambodgiennes endeuillées par le sida, au cœur de son discours : “J’aimerais que vous accordiez une minute de silence et de compassion pour toutes les victimes du sida spécialement en ce jour sacré de la Fête des morts et que nous luttions ensemble contre la discrimination envers les séropositifs.”

Gwénola Froment
http://www.klahan.com
* Tous les prénoms des témoins ont été changés.

Source : Cambodge Soir
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle campagne pour l'utilisation des préservatifs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser