THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sam Rainsy : "Je rentrerai avec trois députés européens

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Sam Rainsy : "Je rentrerai avec trois députés européens Empty
MessageSujet: Sam Rainsy : "Je rentrerai avec trois députés européens   Sam Rainsy : "Je rentrerai avec trois députés européens EmptyVen 7 Oct - 7:40

Sam Rainsy : "Je rentrerai avec trois députés européens"

07-10-2005
Cambodge Soir - Après avoir annoncé qu’il rentrerait au Cambodge pour la mi-septembre, puis pour la mi-octobre, Sam Rainsy a déclaré hier depuis la France que son retour, qu’il espérait effectuer “le plus tôt possible”, ne dépendait pas de lui mais des députés européens qui l’accompagneront. “Trois députés européens projettent de venir en mission au Cambodge pour évaluer la situation politique et les intimidations qui visent l’opposition. Ils tiennent à arriver le même jour que moi, et j’attends donc qu’ils s’entendent sur une date commune. Si cela ne dépendait que de moi, je serais déjà rentré depuis longtemps”, assure le président du PSR.

S’il rentre prochainement au Cambodge comme il dit l’espérer, Sam Rainsy, absent du pays depuis plus de sept mois, sera très attendu. A son arrivée à Pochentong, il aura droit à un comité d’accueil conséquent constitué de plusieurs milliers d’opposants et de sympathisants, dont il espère que les autorités assureront les droits et la sécurité, quel que soit leur bord politique. Mais c’est sur le plan judiciaire que le chef de file de l’opposition mesurera la bienveillance de l’accueil qui lui est réservé. Il a récemment été poursuivi pour diffamation par le Premier ministre dans l’affaire de l’attentat à la grenade de 1997, et le 13 août, le procureur de la Cour militaire avait clairement laissé entendre qu’il envisageait de le poursuivre dans l’affaire des “cabinets fantômes”, aussi appelés “armée de l’ombre”.

Leang Delux
Source : Cambodge Soir
Revenir en haut Aller en bas
 
Sam Rainsy : "Je rentrerai avec trois députés européens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norodom Sihamoni: "Je serai neutre avec tous les partis
» Ses proches attendent de Sam Rainsy une "solution"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser