Mékong est le fleuve des 9 dragons, c’est aussi le quinzième et nouvel album de La Souris Déglinguée,
enregistré à l’issue de la tournée du groupe au Vietnam et au Cambodge en juin 2005.
Disponible en digipack cddvd ou en vinyl, distribué par Last Call/Wagram.
Sortie prévue : le 28 novembre.
Au programme :
Sur votre tourne-disque virtuel ou réel, cinquante minutes de rock and roll suburbain, dix-huit morceaux habités par l’Esprit Du Delta et orchestrés par la Bande des Quatre de LSD.
Une face chansons douces et amères dont Saigon Dep Lam, hymne de bienvenue dans la Capitale du Sud, Samedi Soir, adaptation de Sakrava, la très romantique rumba khmère composée par Samdech Norodom Sihanouk et Phou Sy, clin d’œil bluesy et lamvong aux demoiselles d’une céleste colline laotienne.
Une face boogie et madison pour toutes celles et tous ceux qui du Val d’Oïse jusqu’à l’Essonne, des Hauts de Seine jusqu’aux Yvelines, de l’Hexagonistan aux zones tribales du Punkistan sont depuis longtemps, les plus fidèles partisans du quartet aux initiales toxiques. Le swing des Voyous ne devrait pas déplaire aux descendantes des Marie-Dominique de Pierre-Mac Orlan.
Sur votre écran plat ou pas, trente minutes de film, six clips kaléidoscopiques, reflets fragmentés de l’expédition side-car des nouveaux beatniks électriques sur les routes de Phan Thiêt à Siem Reap, des dérivations lysergiques en pirogue sur les Tonlé Thom et Sap, sans oublier les Miss Galaxy à la démarche chaloupée et les Petites Soeurs au regard magique.
Longue Vie Aux Sauvages !