THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Thaïlande accueille la culture chinoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

La Thaïlande accueille la culture chinoise Empty
MessageSujet: La Thaïlande accueille la culture chinoise   La Thaïlande accueille la culture chinoise EmptyVen 28 Oct - 9:15

La Thaïlande accueille la culture chinoise Fre201
La Thaïlande accueille la culture chinoise


La Chine et la Thaïlande ont décidé de jouer la carte de la culture pour marquer le 30ème anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques. La Princesse thaïlandaise Chulabhorn Mahidol a invité une délégation du gouvernement et des artistes chinois à venir à Bangkok dans le cadre d'un programme d'échange culturel de grande envergure.

La délégation chinoise a été chaleureusement accueillie par le premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra et la Princesse Chulabhorn Mahidol, les instigateurs du programme d'échange culturel baptisé "Deux pays, un seul coeur" mis en place en 2001. Cette année, c'est une série de concerts qui sont organisés dans 3 villes thaïlandaises.

Le vice-ministre chinois de la culture, à la tête de la délégation chinoise, a déclaré que le programme jouait un rôle important dans le renforcement de la compréhension entre les deux peuples.

Chen Xiaoguang

Vice-ministre chinois de la culture

"La culture et l'art sont une langue internationale qui peut rapprocher les peuples d'origines diverses. C'est en venant ici, en faisant moi-même l'expérience du programme d'échange culturel, que j'ai ressenti ce désir sincère des deux peuples de se comprendre mutuellement."

La cérémonie d'ouverture a eu lieu au Centre national de la culture de Bangkok. La Princesse Chulabhorn a joué elle-même du "Guzheng", un instrument ancien également appelé cithare chinoise. Sa présence a certainement donné une grande distinction à l'événement.

Nonsrichai Jullapong

Ambassadeur de Thaïlande en Chine

"Ce concert donné aujourd'hui par son Altesse royale la princesse Chulabhorn est un moment fort de nos célébrations. En fait, ce concert de son Altesse royale n'est pas le premier, c'est déjà le troisième. C'est vraiment grâce aux nombreuses contributions de son Altesse royale que cette relation exceptionnelle existe aujourd'hui entre nos deux pays."

Au total, 80 artistes chinois, provenant de différentes troupes d'arts chinoises, ont présenté aux spectateurs thaïlandais un large éventail des arts scéniques chinois. Les danses folkloriques, les marionnettes, et les instruments traditionnels étaient tous de la partie. Et pour de nombreux artistes chinois, cet événement est décidément une expérience hors du commun.

Xu Yalin

Chanteur

"C'est la deuxième fois que je participe à l'événement. Mais pour moi, cette année c'est encore mieux que la dernière fois, car j'ai l'impression que le peuple thaïlandais est vraiment passionné par notre représentation."

Liu Anqi

Danseuse

"C'est la première fois que je viens en Thaïlande. L'attitude enthousiaste des spectateurs est vraiment encourageante. On fait de notre mieux pour ne pas les décevoir."

Le concert a fini en apothéose avec "Deux pays, un seul coeur", la chanson-thème de la série de concerts écrite par la Princesse. Les artistes chinois vont à présent poursuivre leur tournée dans les villes thaïlandaises de Chiang Mai et de Colad.

CCTV 2005/10/28
Revenir en haut Aller en bas
 
La Thaïlande accueille la culture chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume accueille le 50e anniversaire
» Le Cambodge accueille son nouveau roi
» le roi accueille des figures royales venues de 25 pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser