La Thaïlande deviendra le 7e exportateur mondial d'automobiles
(5/11/2005)
La Thaïlande deviendra le 7ème exportateur mondial d'automobiles fin novembre avec, pour la première fois, un million d'unités.
Lorsque cet objectif ambitieux sera atteint, entre les 17 et 24 novembre, la Thaïlande deviendra également le 14ème producteur mondial d'automobiles, selon la Fédération thaïlandaise des Industries (FTI).
"Dans deux semaines, un système de surveillance en temps réel 24 heures sur 24 sera lancé pour relier toutes les usines d'automobiles du pays, afin de trouver la millionième automobile fabriquée", a indiqué le vice-Premier ministre thaïlandais et ministre de l'Industrie, Suriya Jungrungreangkit, cité vendredi par l'Agence de presse thaïlandaise.
Il a estimé que la production d'automobiles atteindrait 1,15 million unités d'ici la fin de cette année, et que la production annuelle s'élèverait à 2 millions d'unités au cours des cinq prochaines années.
La fabrication d'automobiles est la principale industrie de la Thaïlande et constitue un tiers du revenu total d'exportations du pays, a précisé le vice-Premier ministre.