Nouvelles lignes de bus climatisés à Pattaya
Pattaya lance un nouveau service de bus climatisés, comprenant des arrêts programmés le long des itinéraires sélectionnés. Les trois lignes du service de bus de la ville couvrent les rues principales de Pattaya, Naklua et Jomtien.
Faciles à utiliser à l’aide de codes couleur, ces bus desservent six itinéraires, de 6h du matin au lendemain 2h. Les nouveaux minibus accueillent trente sièges dans leur habitacle confortable et climatisé. La Ligne Verte dessert la route du sud de Pattaya, la Ligne Jaune, celle de Sukhumvit via la route du nord de Pattaya et la Ligne Rouge sillonne le long de la route de Sukhumvit via celle de la plage de Jomtien.
Le tarif pour un trajet est de 30 bahts et des pass d’une journée sont proposés au prix de 90 bahts, et même de trois jours (180 bahts), ou d’un mois (900 bahts). Les tickets sont disponibles dans la plupart des hôtels et supermarchés. Les touristes peuvent utiliser leurs titres de transports autant de fois qu’ils le souhaitent pendant leur séjour, ce qui en fait un moyen de transport et de découverte particulièrement rentable et sans contraintes.
Ce lancement s’accompagne de couplages avec des entrées sur les attractions voisines à chaque arrêt. Dans un futur proche, les bus seront équipés pour faciliter l’accès en fauteuils roulants et seront munis de toits panoramiques pour les circuits touristiques.