THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ouverture du Congrès extraordinaire du PPC

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Ouverture du Congrès extraordinaire du PPC Empty
MessageSujet: Ouverture du Congrès extraordinaire du PPC   Ouverture du Congrès extraordinaire du PPC EmptyLun 21 Nov - 18:59

Ouverture du Congrès extraordinaire du PPC Logottx

Cambodge : Ouverture du Congrès extraordinaire du PPC
11/21/2005 -- 22:11(GMT+7)


Phnom Penh, 21 novembre (AVI) - Le Congrès extraordinaire du Parti du peuple cambodgien (PPC) a été inauguré à Phnom Penh, avec la participation de 870 délégués représentant plus de quatre millions de membres répartis dans tout le pays.

Le Congrès extraordinaire du PPC se déroule dans une conjoncture très favorable : la situation politique stable, la paix régnant dans le pays, l'oeuvre d'édification et de développement socio-économique obtenant des performances encourageantes, a estimé le président du PPC Chea Sim, dans son allocution d'ouverture. Chea Sim a également souligné qu'en tant que Parti au pouvoir, le PPC avait apporté une part importante au processus de développement du Cambodge.

Le président Chea Sim a aussi exprimé l'approbation du PPC à l'égard de l'allocution du vice-président Hun Sen présentée au Congrès extraordinaire du FUNCINPEC du 14 novembre dernier, dans lequel il a souligné la position conséquente de son Parti de continuer à coopérer avec le FUNCINPEC, dirigé par le prince Norodom Ranaridh, et de considérer la coopération entre les deux Partis comme un facteur de la stabilité politique et du développement intégral du Cambodge.

Selon l'agenda, en trois jours (du 21 au 23 novembre), le PPC fera le bilan de l'exécution de son Programme politique, défini par le Congrès extraordinaire du PPC d'avril 2003, particulièrement après les 3es élections parlementaires du 27 juillet 2003. Ce parti définira les orientations et tâches pour 2006, examinera des problèmes sur la préparation des élections du Sénat (2e mandat) qui se tiendront en janvier 2006. - AVI
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Ouverture du Congrès extraordinaire du PPC Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Congrès extraordinaire du PPC   Ouverture du Congrès extraordinaire du PPC EmptyJeu 24 Nov - 9:04

Ouverture du Congrès extraordinaire du PPC Logottx

Cambodge: Clôture du Congrès extraordinaire du PPC
11/23/2005 -- 23:18(GMT+7)


Phnom Penh, 23 novembre (AVI) - Le Congrès extraordinaire du Parti du peuple cambodgien (PPC) de trois jours s'est clôturé le 23 novembre à Phnom Penh.

Les délégués ont apprécié à l'unanimité la mise en oeuvre du Programme politique de 2003-2005, et défini les orientations et tâches du PPC pour 2006 et son objectif primordial à long terme à savoir: rendre le pays prospère, sur la base d'assurer la paix et la stabilité permettant au peuple cambodgien de mener une vie heureuse dans un pays paisible.

Le Congrès a soutenu totalement les activités du gouvernement cambodgien, dirigé par le vice-président du PPC, Hun Sen, dans le règlement du problème relatif à la frontière avec ses pays voisins, sur la base d'assurer l'intégrité territoriale du Cambodge, afin d'édifier une frontière claire, pacifique, amicale et de coopération. Le Congrès a soutenu résolument le Traité complémentaire au Traité de délimitation de la frontière de décembre 1985 entre le Cambodge et le Vietnam. Lequel, adopté le 11 novembre 2005 par l'Assemblée nationale, est considéré comme une victoire historique du gouvernement et du peuple cambodgiens dans la défense de l'intégrité territoriale du pays.

Le PPC a réaffirmé son soutien pour la coopération entre le gouvernement cambodgien et l'ONU, visant à accélérer le processus de créer un tribunal extraordinaire, conformément à la loi cambodgienne, afin de juger les criminels de génocide sous le régime du Cambodge démocrate.

Le Congrès a précisé la détermination du PPC dans la participation aux élections du Sénat (2e mandat en 2006), à celles de commune et d'arrondissement en 2007 et aux élections de l'Assemblée nationale (IVe législature en 2008). Il a été unanime de choisir le vice-président du PPC Hun Sen comme candidat au poste de Premier ministre (4e mandat).

La résolution du Congrès a souligné la position claire et conséquente dans la consolidation de la coopération entre le PPC et le FUNCINPEC dirigé par le prince Norodom Ranaridh et a considéré la coopération entre les deux Partis comme un facteur de la stabilité politique et de la victoire du Cambodge ces 10 dernières années et dans l'avenir.

Dans cet esprit, les délégués ont totalement soutenu le contenu du discours prononcé par le vice-président du PPC Hun Sen lors de la séance d'ouverture du Congrès extraordinaire du FUNCINPEC, le 14 novembre, portant sur l'objectif de la coopération étroite et à long terme entre les deux Partis et la détermination de consolider et de développer cette coopération à tous les échelons dans l'esprit de partenariat loyal en se basant sur la loi et la démocratie, conformément au protocole de l'accord de coopération entre les deux Partis signé le 30 juin 2004.

Le Congrès a élu 121 nouveaux membres supplémentaires, portant à 268 le nombre total du Comité central du PCC. -AVI
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du Congrès extraordinaire du PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session extraordinaire du parlement sur les violences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser