THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 CAMBODGE : Parlementaire emprisonné

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

CAMBODGE : Parlementaire emprisonné Empty
MessageSujet: CAMBODGE : Parlementaire emprisonné   CAMBODGE : Parlementaire emprisonné EmptyMar 6 Déc - 17:30

CAMBODGE : Parlementaire emprisonné Top_001

CAMBODGE : Parlementaire emprisonné


Cheam Channy, un membre élu du Parlement pour le parti d’opposition Sam Rainsy (SRP), a été arrêté en février immédiatement après la levée de son immunité parlementaire. Il a été inculpé de « crime organisé » et de « fraude ». Ces accusations avaient un rapport avec des allégations faites en juillet 2004 concernant les activités du Comité n° 14 du SRP dont il était le président, et la mise sur pied présumée d’une force militaire armée ou « armée de l’ombre ». Cependant le Comité n° 14 n’a été créé que pour contrôler les performances des ministres du gouvernement couvrant la défense nationale, les affaires des personnes âgées, la démobilisation et la sécurité publique, avec pour modèles les « ministres de l’ombre » du parti d’opposition dans le monde. Malgré le fait que Cheam Channy est un civil inculpé d’infractions non militaires, il était détenu dans une prison militaire et déféré devant une Cour militaire, contrevenant ainsi à la fois aux lois internes et internationales. Lors de son procès le 9 août, aucune preuve crédible pour étayer les charges contre lui n’a été produite, et les normes en matière de procès équitable ont été bafouées. Il a été condamné à sept ans de prison. AI est convaincue que Cheam Channy est un prisonnier d’opinion, condamné à une longue peine de prison pour tenter d’étouffer l’opposition politique légitime au Cambodge et de couper les ailes à la liberté d’expression et d’association. Son cas n’est qu’un autre exemple des failles sérieuses du système judiciaire cambodgien, y compris l’interférence du politique avec le judiciaire, et du manque de conformité aux normes internationales.

MODÈLE DE LETTRE

Monsieur le Ministre, Cheam Channy, un membre élu du Parlement pour le parti d’opposition Sam Rainsy (SRP), et président du Comité n° 14 du SRP, a été arrêté en février dernier immédiatement après la levée de son immunité parlementaire, et inculpé de « crime organisé » et de « fraude ». Bien qu’étant civil et accusé d’infractions non militaires, il a été jugé le 9 août devant une Cour militaire qui l’a condamné à sept ans de prison. En tant que membre/sympathisant(e) d’Amnesty International qui considère Cheam Channy comme un prisonnier d’opinion, je vous demande la libération immédiate de cet homme et j’insiste pour que soit mis fin aux inculpations criminelles pour motifs politiques en vue de couper les ailes à la liberté d’expression et d’association et d’étouffer l’opposition politique au Cambodge.

Dans l’espoir d’une réponse favorable à mes requêtes, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération distinguée.

Signature : Nom : Adresse :

LETTRE À ADRESSER À : M. Sar Kheng, Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Ministère de l’Intérieur, 275 Norodom Boulevard, Phnom Penh, Cambodge Fax : +855 23 726 052 - E-mail : moi@interior.gov.kh COPIE À ENVOYER À : Ambassade du Cambodge, Avenue de Tervuren, 264, 1150 Bruxelles Fax : 02 772 89 99 - E-mail : amcambel@skynet.be

Dernière modification le : 6 décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
 
CAMBODGE : Parlementaire emprisonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser