Le directeur de FAO termine sa mission
AKP Phnom Penh, 27 octobre 2004 --
Jean Clacid Levasseul, directeur de l'organisation de l'alimentation et de l'agriculture de l'ONU (FAO) a rendu visite le 22 octobre à Samdech Hun Sèn, Premier ministre du gouvernement royal, pour prendre congé de lui au terme de sa mission au Cambodge.
Selon Eang Sophalèth, assistant du Premier ministre, Jean Clacid a apprécié hautement les efforts de Samdech Hun Sèn en faveur des paysans cambodgiens. Il exprime son regret de ne pas avoir l'occasion pour prendre part à la mise en application de la stratégie rectangulaire avancée par le gouvernement royal de la troisième législature. Il a noté que FAO est une première organisation venue en aide au peuple cambodgien après le renversement du régime Khmer rouge.
De son côté, Samdech Hun Sèn a affirmé que FAO connaissait bien la situation agricole du Cambodge. Le chef du gouvernement a souligné qu'à présent comme dans le passé, le domaine agricole est reconnu par le gouvernement royal comme un domaine prioritaire parmi les domaines de l'éducation, de la santé et du développement rural. "Le développement agricole en quantité et en qualité est nécessaire ", a-t-il précisé. – AKP