Projet d'une nouvelle ville satellite de Phnom Penh adopté
AKP Phnom Penh, 13 décembre 2005 --
Le 9 décembre, à Phnom Penh, le Conseil des ministres a tenu sa réunion plénière sous la présidence de Samdech Hun Sèn, Premier ministre, pour examiner le plan principal du projet du développement d'une nouvelle ville satellite de Phnom Penh de la région de Boeung Pong Peay, banlieue nord-ouest de Phnom Penh, lit-on un communiqué de presse du bureau de porte-parole du gouvernement rendu public le 9 décembre.
La réunion a adopté en accord de principe ce projet d'une nouvelle ville dont l'investissement est proposé par World City (une entreprise mixte entre le Cambodge et la Corée du Sud) d'une valeur de 2 063 millions de dollars. Prévue sur une superficie de 119 hectares, cette nouvelle ville disposera de diverses infrastructures répondant aux besoins des citoyens de diverses couches sociales voire des étrangers- villas, appartements, écoles, centres sportifs, hôpitaux, marchés, centres de formation professionnelle, salles de conférence, centres de commerce, de finances, bâtiments administratifs, hôtels au standard international, écoles internationales, etc.
La construction divisée en six étapes de cette nouvelle ville durera 13 ans, de 2005 à 2018. Cette durée sera réduite de 6 à 10 ans au cas où les besoins du marché augmenteraient.--AKP