THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Funcinpec toujours attaché à la création ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Funcinpec toujours attaché à la création ... Empty
MessageSujet: Le Funcinpec toujours attaché à la création ...   Le Funcinpec toujours attaché à la création ... EmptyMer 14 Déc - 14:00

Le Funcinpec toujours attaché à la création d’un ministère de l’Immigration

14-12-2005
Cambodge Soir - Le prince Ranariddh, président de l’Assemblée nationale et du Funcinpec, a rappelé hier l’attachement de son parti à la création d’un ministère de l’Immigration, tel que le prévoyait la plate-forme du gouvernement de coalition. S’exprimant en marge d’une conférence sur la bonne gouvernance, le président du Funcinpec a indiqué avoir écrit une lettre au Premier ministre pour lui rappeler cet engagement pris par les deux partis. “Le traité complémentaire au traité frontalier avec le Viêt-nam a été ratifié par le roi. Je trouve que maintenant que la maison dispose d’une clôture, il serait normal que nous mettions en place un ministère de l’Immigration pour contrôler les immigrants”, a expliqué le prince Ranariddh.

Alors que pour beaucoup de Cambodgiens, immigration est synonyme d’immigration viêtnamienne, le président du Funcinpec souligne que la question de l’immigration est beaucoup plus large. “Nous avons des immigrants de toutes nationalités, comme par exemple des Srilankais. L’immigration n’est pas qu’une affaire relative à la sécurité nationale. Le contrôle de l’immigration est aussi un moyen de lutte contre le terrorisme et contre la criminalité transfrontalière”, estime le président du Funcinpec. Et selon lui, le ministère de l’Intérieur ne dispose pas des compétences humaines et techniques suffisantes pour répondre aux problèmes posés par la sécurité régionale et le terrorisme alors que le Cambodge, notamment parce qu’il est facile d’y entrer et d’y séjourner, peut constituer un sanctuaire pour les terroristes. “La création d’un tel ministère nous permettrait de demander l’assistance technique des Etats-Unis”, ajoute le prince Ranariddh.

Ce dernier a indiqué que le Premier ministre avait donné son accord pour la constitution d’un groupe de travail chargé de réfléchir sur la création de ce nouvel organe gouvernemental. Côté Funcinpec, l’ancien co-ministre de l’Intérieur You Hockry a été nommé président de ce groupe de travail, assisté du député Monh Sophan et des anciens ministres de la Justice Niev Sithong et Ouk Vithun.

Ce ministère de l’Immigration verra-t-il le jour sous le mandat de ce gouvernement? Sur ce point, le prince Ranariddh se garde d’en exprimer la certitude.

Kong Sothanarith
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Funcinpec toujours attaché à la création ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une concession sur 60 000 hectares toujours en attente ...
» Au Cambodge, des cicatrices toujours ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser