3ème campagne d’information sur le trafic des femmes et enfants
AKP Phnom Penh, 17 janvier 2006 --
La troisième campagne d’information sur le trafic des femmes et enfants organisée par le ministère des Affaires féminines commencera le 21 janvier.
« Cette campagne d’information vise à informer les habitants du risque de l’exode rural et du trafic d’êtres humains », a dit Madame San Arun, sous secrétaire d’Etat aux Affaires féminines lors d’une conférence de presse le 12 janvier dernier.
Cette campagne sera mise en oeuvre dans cinq provinces du Nord-Est du pays, Preah Vihear, Kratié, Stung Trèng, Rattanakiri et Mondulkiri.
Elle comportera la diffusion d’une vidéo sur le choix du futur mari "inconnu" et les manœuvres perfides des trafiquants à la chasse des jeunes filles, cibles du trafic sexuel, une saynète sur l’exploitation des forces de production et l'éducation sur les conséquences néfastes de la vente des terres des minorités ethniques, la distribution des posters et le port des T shirts, etc.
A noter que toute campagne d’information sur le trafic des femmes et enfants est soutenue financièrement par USAID, le gouvernement finlandais et IOM.-- AKP