THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Funcinpec attaque Sam Rainsy sur les ondes de radio

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Funcinpec attaque Sam Rainsy sur les ondes de radio Empty
MessageSujet: Le Funcinpec attaque Sam Rainsy sur les ondes de radio   Le Funcinpec attaque Sam Rainsy sur les ondes de radio EmptyMar 14 Fév - 12:51

Le Funcinpec attaque Sam Rainsy sur les ondes de radio Taprom

14-02-2006
Cambodge Soir - Fausse note dans le concert de louanges qui a accompagné la grande réconciliation entre le Premier ministre et le leader de l’opposition : plusieurs responsables du Funcinpec ont violemment attaqué la nouvelle stratégie du PSR sur les ondes de radio Taprom (90.5 FM), appelant même les militants de l’opposition à rejoindre leurs rangs. Chea Chanboribo, chef du bureau de l’information du parti royaliste, et Noranarith Anandayath, chef de cabinet de Norodom Ranariddh, ont ainsi accusé Sam Rainsy d’avoir menti à ses partisans et à la communauté internationale, ironisant sur plusieurs de ses déclarations qui se seraient révélées sans fondement. Ils lui reprochent en outre d’envisager aujourd’hui de faire entrer son parti au gouvernement alors même qu’il avait refusé la formule d’une coalition tripartite proposée par Norodom Sihanouk pour sortir de la crise ouverte par les dernières élections législatives de 2003.

Dans un éditorial grinçant, frisant parfois une certaine vulgarité, le présentateur de la radio a à son tour tenté de jeter le discrédit sur le changement de stratégie du chef de file de l’opposition. “Normalement, Sam Rainsy appartient à cette espèce d’hommes qui ne change pas de nature [...]. Mais il est de façon surprenante revenu publiquement sur les déclarations qu’il avait pourtant jusqu’ici soutenues avec une tonitruante fermeté. Si l’on lit la lettre de regrets qu’il a adressée au prince Ranariddh, on peut en conclure que depuis le début, Sam Rainsy n’a fait que diffamer autrui sans jamais dire la vérité. [...] S’il revient sur ses mensonges comme on ravale son vomi, c’est parce qu’il ne peut plus tromper la communauté internationale et ses militants”, a déclaré le journaliste avant d’appeler les militants du PSR et les anciens royalistes ayant rejoint les rangs de l’opposition à venir grossir les rangs du Funcinpec dont “la porte est toujours ouverte”.

Malgré les déclarations de bienvenue adressées à Sam Rainsy le jour de son retour par le prince Ranariddh, la teneur de ces propos n’a pas vraiment surpris dans les rangs de l’opposition. Selon le secrétaire général par intérim du PSR Meng Rita, le Funcinpec est tout simplement très inquiet du retour en grâce de son chef de file. “Ils ont peur de constater que le Premier ministre s’intéresse à Sam Rainsy. Hun Sen a déjà déclaré vouloir travailler avec des hommes forts, que ce soit en tant que partenaire ou en tant qu’opposant”, commente-t-il. Répondant aux appels à la désertion lancés par la radio proche du Funcinpec, Meng Rita tient à rappeler que le parti royaliste tient rarement les promesses qu’il fait aux transfuges : “N’oubliez pas que le prince Ranariddh avait promis de donner des postes à tous ceux qui quitteraient nos rangs pour le rejoindre. Pour l’heure, beaucoup n’ont encore rien vu venir. Et puis maintenant que le Premier ministre prend en compte Sam Rainsy, quel intérêt y a-t-il à rejoindre le Funcinpec?”, argumente-t-il avant de préciser à l’adresse de ses militants que Hun Sen n’a à aucun moment demandé au PSR de renier ses idées.

Leang Delux
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Funcinpec attaque Sam Rainsy sur les ondes de radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAM Rainsy sur BBC World
» Un vendeur de glaces attaque le dentiste qui lui avait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser